Encore 3 942 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Comité d'animation du Mont Lambert
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. le maire de St Martin Boulogne et de M. le Ministre des Transports
La pétition
Monsieur le Maire,
Monsieur le Ministre des Transports,
Nous en parlons dans le hameau depuis de nombreuses années et le drame mortel qui s’est joué samedi 11 janvier* à fini de nous convaincre de l’urgence de mettre fin à la situation que nous connaissons actuellement.
En effet, de nombreux automobilistes ne respectent ni la signalisation du feu tricolore lorsque celui-ci est au rouge, ni la limitation de vitesse (y compris les camions) et doublent de manière intempestive.
De plus, le bouton permettant de faire passer les piétons en toute sécurité ne fonctionne pas et les trottoirs et passages protégés sont quai-inexistants entre le Mont Lambert et St Martin Centre. Nous vous mettons au défi de rejoindre la mairie en partant du Mont Lambert, particulièrement le samedi après-midi, pour constater la dangerosité de l’exercice.
Notre sécurité et celle de nos enfants n’est plus assurée. Nous sommes devenus les otages de terroristes de la route qui, en outre, n’assument pas leurs actes et laissent leur victime pour morte sur la chaussée. Nous vous demandons de mettre fin à cet état de fait et de prendre toutes les mesures nécessaires pour que la vitesse soit considérablement réduite sur cette route très fréquentée et que les comportements dangereux disparaissent afin que le partage de la route entre les automobilistes et les piétons se fasse en toute cordialité et en toute sécurité.
Nous joignons à ce courrier la pétition pour laquelle nous avons recueilli de nombreuses signatures comme vous le constaterez.
Dans l’attente de vous lire à ce sujet et de voir les choses s’améliorer, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, Monsieur le Ministre, l’expression de nos sincères salutations.
*Une dame a été renversée par un chauffard qui a pris la fuite.
Elle est malheureusement décédée des suites de ses blessures après trois jours.
1.058
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 942 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Il est clair que les feux et la vitesse ne sont pas respectés y compris dans Boulogne ,en même temps nous voyons trés peu les forces de l'ordre postées aux feux pour constater et verbaliser les contrevenants!!!