Pétition
36
signatures
Encore 64 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Mathieu Joyeux
Destinataire(s) :
Mme Ségolène ROYAL
Ségolène Royal se distingue au sein du Parti Socialiste comme étant le seul personnage politique ayant une ligne de conduite claire. Elle est la seule également à être populaire, elle aide et manifeste auprès des salariés de la CAMIF, de Renault, d'Arcelor Mittal, de Ford, elle a su rassembler les Français et notamment les jeunes des banlieues en les intéressant à la politique parce qu'elle est la seule à proposer une autre façon de diriger un pays.
Aujourd'hui, le Parti Socialiste a choisi si l'on en croit les votes et les décisions émanant de la direction de Martine Aubry, de privilégier le conservatisme.
Aujourd'hui, accepter que la commission de récollement n'ait pas examiné toutes les contestations de votes, c'est accepter que la transparence et donc la démocratie ne soient pas respectés.
Je parle avec toute la force de mes convictions, je ne peux tolérer le déni de démocratie et en même temps tracter pour un Parti qui à la fois le combat à l'extérieur, et le pratique en son sein. Pour moi, et j'espère que vous êtes nombreux à considérer la même chose, on ne badine pas avec les valeurs de la république. On ne négocie pas avec la malhonnêteté.
Rester au Parti Socialiste, peut-être en intégrant Désirs d'Avenir comme un courant interne, c'est certes s'assurer un certain nombre d'électeurs. Cependant, on sait bien que le mode de désignation du candidat à la présidentielle notamment peut être modifié.
Pensez-vous réellement que même si Ségolène Royal était désignée par les militants en 2011, le vieil aparatchik du PS la laisseront faire campagne pour combattr Sarkozy sur tous les terrains ? Pourquoi le feraient-ils en 2011 alors qu'ils ne le font pas maintenant et ne l'ont pas fait en 2007 ?
Alors je vous demande, Ségolène Royal, de créer votre parti aujourd'hui pour préparer avec force et combativité le retour de la gauche au gouvernement en 2012.