Pour un service des impôts qui réponde au téléphone !
Pétition
75
signatures
Encore 25 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur(s) :
Jean-Pascal SCHAEFER
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Bruno Le Maire (EX Ministre de l'Economie et des Finances)
Edouard Philippe (Ex Premier Ministre)
La pétition
Les déclarations d'impôts de manière générale, et les informations fiscales sont particulièrement compliquées.
Au cours de ces dernières années, le développement des déclarations numériques a donné l'impression de simplifier la vie des citoyens.
En fait, les contribuables sont systématiquement renvoyés sur des sites web, des foires aux questions qui ne répondent que rarement aux questions posées.
Il existait pourtant un numéro au bout duquel des inspecteurs des impôts aimables et qualifiés pouvaient répondre jusque-là : 0810 IMPÔTS (0810 467 687). Désormais, impossible de joindre qui que ce soit à ce numéro. Seules des messageries vocales sont accessibles.
Les citoyens et les contribuables en ont assez de se retrouver à devoir se débrouiller seuls dans la jungle fiscale. L'Etat doit donner des moyens suffisants au 0810 IMPÔTS, afin d'assurer un service public digne de ce nom !
75
signatures
Signez avec votre email
Encore 25 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.