Encore 659 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Association CISTEL
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur MACRON, Président de la République
La pétition
Mise à jour
Monsieur le Président de la République,
Nous vous demandons d’abandonner votre projet d’instaurer un service national obligatoire. Il doit en effet être facultatif, basé sur le volontariat et non sur la contrainte.
Nous sommes déjà accablés par toutes sortes de contraintes et d’obligations de toutes sortes, souvent injustifiées. Ce n’est pas la peine d’en rajouter encore une. La coupe est pleine ! Quel sort réservez-vous d’ailleurs aux réfractaires à l’obligation ? Vous comptez les faire jeter en prison ?
Ce projet inutile, qui embête tout le monde, va en plus être coûteux pour le contribuable ; or, sans arrêt, on nous répète que l’État n’a pas de moyens. Par exemple, vous rognez sans état d’âme les APL des locataires modestes qui ont déjà toutes les peines du monde à se loger décemment, par contre, pour rajouter à vos semblables une nouvelle contrainte, là, il y a de l’argent disponible ! Où est la logique ?
Ne vous croyez pas obligé de tenir une « promesse de campagne ». De toute façon, vous n’en êtes pas à une promesse non tenue près (cf : NDDL)
Il est important bien sûr d’inculquer aux jeunes (et moins jeunes !) des valeurs de respect d’autrui, mais on n’a pas besoin d’un « service obligatoire » pour cela. Par contre nous pensons que des cours de droit devraient être intégrés dans le cursus scolaire dès le collège (voire dès le primaire). Les enfants et adolescents devraient en effet être informés dès que possible de leurs droits et de leurs devoirs dans tous les domaines de la vie. Le droit nous concerne tous, tous les jours ; son accès doit donc être démocratisé et non réservé à certaines corporations.
Veuillez agréer, Monsieur le Président de la République, nos salutations.
4.341
signatures
Signez avec votre email
Encore 659 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Macron n'a qu'à commencer par s'appliquer son obligation à lui-même. On va bien rire ! Travailler pour rien et être logé dans une caserne insalubre, lui qui est habitué au luxe, à l'argent, à la banque Rotschild et aux fastes de l'Elysée ! LOL
50
Asso - Le 18/02/2018 à 11:54:00
M. Macron n'a pas été concerné par un quelconque service obligatoire, mais il veut obliger les autres ! Comme c'est malhonnête !
41
Asso - Le 18/02/2018 à 11:36:28
Parce que nous sommes pour la liberté et contre les obligations