Pétition
354
signatures
Plus que 146 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Hd Getnet
Destinataire(s) :
Directeur commercial Simyo
Comme tous ceux qui ont reçu la newsletter Simyo de février, j'ai reçu une mauvaise nouvelle.
Avant le 18 février :
* toutes recharges valables 90 jours, minimum = 10 euros
Après le 18 février :
* recharges automatiques valables 90j
* recharge non automatique 5 euro : val 15j (bon on va pas se plaindre pour celle là)
* recharge de 10 euros : valable 30j mois au lieu de 90jours
* (etc)
* recharge de 30 euros : seule recharge valable 90 jours
Bref au final si vous ne voulez pas recharger automatiquement, il faudra dépenser un minimum de 10 euros par mois (30 par trimestre contre 10 auparavant) simplement pour toujours avoir du crédit.
C'est inadmissible qu'un opérateur pour l'instant si bien nous lâche comme ça... je trouve indispensable de conservé cette offre prépayée avantageuse qu'est Simyo actuellement.
De plus c'est un choix stupide de Simyo que de perdre des clients après avoir tant dépensé en pub TV (par rapport à avant), peu de temps après avoir sérieusement mis en valeur le parrainage (il existe depuis longtemps mais n'a pas du tout délivré tout son potentiel), etc... Enfin c'est surtout un choix que nous ne voulons pas !
Que faire ? Je propose de s'organiser, pour montrer un signe fort de mécontentement à Simyo.
Bref, pour aidez Simyo à comprendre qu'il doit maintenir des recharges ponctuelles valables 90 jours dès 10 euros, voici ce qu'il est possible de faire, je vous invite tous à faire au moins l'étape (1), ça ne coûte rien :
* (1) Vous pouvez demander à Simyo votre RIO en composant gratuitement le 807. Ce numéro est indispensable pour partir de Simyo en conservant votre numéro. Bien entendu cela ne vous oblige pas à quitter Simyo, et tant que vous ne transmettez pas le numéro RIO, il reste sans effet. Par contre, vous pouvez être sûr que Simyo peut savoir combien de mécontents compose le 807, et ils risquent de regarder les statistiques très souvent vu les événements. Composez donc gratuitement le 807 une fois par jour, jusqu'à ce que Simyo déclare le maintient des recharges de 10 euros valables 90 jours. Vous aurez un standard automatisé, gratuit, et ne dérangerez personne et après appel vous recevrez un SMS.
* (2) Demandez des explications au service client par voie électronique depuis le site Simyo (gratuit) et surtout indiquez leur que vous ne pensez pas rester longtemps chez eux si ils suppriment la recharge de 10 euros valable 90 jours. N'hésitez pas à indiquer (si c'est vrai) que des membres de votre entourage vous reprochent pour cette raison de leur avoir conseillé Simyo.
* (3) réservé aux gens courageux : appelez le service client oralement au 800, depuis votre téléphone Simyo (temps d'attente gratuit et 0,19 cts/min une fois votre conseillé en ligne), ou au 09 74 75 80 00 depuis une ligne fixe (numéro gratuit depuis une box ADSL) et indiquez leur que vous n'êtes pas satisfait. Même si le service client est délocalisé, les décisionnaires risquent d'avoir des retours si ils reçoivent une forte proportion d'appels à ce sujet...
Le client Simyo ne veut pas non plus faire parti des clients "pris pour des pigeons" (référence subtile Inside), donc agissons !
Enfin, si vous vous exprimez sur le web (site, blog, notes facebook, etc), n'hésitez pas à relayer l'opération RIO. J'autorise quiconque à copier/coller sauvagement ce message sans me demander ma permission. Si vous pouvez en plus mentionner l'URL de la source, c'est plus sympa (note : je suis "anonyme", enfin "anonyme selon le web", d