Pétition
108
signatures
Plus que 392 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
fbourcier35@free.fr
Destinataire(s) :
Martine Aubry
Chère Martine,
Nous souhaitons par la présente te signifier les raisons de notre opposition à la liste présentée au Conseil National pour la circonscription Ouest.
Afin d’éviter tout malentendu, réaffirmons d’abord qu’il ne s’agit pas pour nous de porter un jugement sur les qualités individuelles des camarades, retenus ou non. Nous avons toutefois apprécié l’engagement et le travail de nos deux députés sortants, Bernard Poignant et Roselyne Lefrançois.
Nous connaissons par ailleurs les difficultés de constituer ces listes et ne remettons pas en cause le travail de la commission électorale dans les conditions statutaires actuelles. Nous constatons malheureusement que ce cadre statutaire permet d’aboutir à des solutions qui ne nous donnent pas le maximum de chances de succès.
Tu le sais, l’histoire politique de notre région depuis les années 70 est marquée par une montée en puissance des socialistes au détriment de la démocratie chrétienne. Cela a été possible parce que nous avons progressivement mieux incarné que nos adversaires de droite une politique de développement économique et culturel accompagnée du progrès social pour tous. Les militants socialistes en responsabilité dans les collectivités ont démontré que transparence et rigueur dans la gestion étaient compatibles avec l’anticipation et l’audace dans le travail politique mené.
A ce crédit, symbolisé par les victoires électorales de ces dernières années - régionales, trois Conseils Généraux sur quatre, législatives, sénatoriales, présidentielles et municipales – ajoutons que nous avons également toujours porté un attachement à la construction d’une Europe politique forte, attachement auquel la population a également adhéré.
Aussi, il ne nous semble pas que les socialistes bretons soient correctement représentés sur la liste soumise au vote des militants. Tout d’abord, nous constatons qu’une seule place éligible sur les 4 premières nous est accordée pour deux députés sortants. D’autre part, cette représentation ne traduit pas ce qui fonde majoritairement la pensée et l’action politique des socialistes bretons. Elle ne permet pas non plus d’incarner nos victoires dans les territoires.
Sache que notre requête n’est motivée que par le souci de donner à notre liste les meilleures chances de victoire le 7 juin prochain.
Reçois, chère Martine, l’expression de nos sentiments amicaux et dévoués.
Bernard Poignant Thierry Burlot
Président du BREIS Premier Fédéral 22
Frédéric Bourcier Gwendal Rouillard
Premier Fédéral 35 Premier Fédéral 56