A Son Excellence Monsieur
Le Président de la République,
Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO
Présidence de la République Démocratique du Congo
Palais de la Nation
Kinshasa - Gombe
Excellence Monsieur le Président,
La Société Civile de la Diaspora Congolaise du Royaume Uni se fait l’écho de toutes les autres composantes de sa Communauté dont l'engagement au cours de deux dernières décennies en faveur du changement politique intervenu au pays n’est plus à démontrer.
Nonobstant ce changement que la plus importante frange de notre communauté a salué avec satisfaction et espoir, la Société Civile de la Diaspora Congolaise du Royaume Uni ne voudrait vraiment pas s'endormir sur ses lauriers et pour ce faire, elle continue à observer avec intérêt l'évolution de la vie nationale dans toutes ses facettes. En témoigne la déclaration qu'elle n'a pas hésité de publier tout récemment à l'issue de lacréation de l'Union Sacrée de la Nation et pourlaquelle, elle a, non seulement exprimé sans ambages son soutien mais aussi, tracé les méandres danslesquels elle pourrait se déployer.
Certes, nous ne sommes pas sans ignorer qu'au cours de la période qui vient de s'écouler, vous vous êtes évertué discrètement, majestueusement et victorieusement à détricoter les plans des pires ennemis de la République et d'affaiblir substantiellement leurs positions pour, finalement,caresser et savourer le fruit que nous appelons aujourd'hui Union Sacrée de la Nation auquel nous venons de faire allusion dans le paragraphe ci-dessus,
Cependant, eu égard à la configuration actuelle de la scène politique en RDC, nous estimons excellence Mr le Président, attirer votre attention particulière sur la gestion et la conservation des acquis issus de Union Sacrée pour la nation ; afin d’éviter une éventuelle crise qui risquerait de paralyser d’avantage la situation politique et socio-économique du pays, et dont les conséquences seraient au-delà de celles observées pendant la coalition FCC-CASH.
En effet, La Société Civile Congolaise de la Diaspora du Royaume-Uni s’offre sans aucune tergiversation àsoutenir votre leadership ainsi que toutes vos actions tendant à la restauration d’un Congo nouveau. Quand ce, Excellence, nous vous en conjurons d’adjoindre cette fois-ci, La Société Civile Congolaise de la Diaspora du Royaume-Uni dans la gestion de la RES publica. Car, bien qu’ayant été le porte étendard de la résistance, de la lutte pour le changement dans la diaspora, nous avons hélas été reléguée aux oubliettes dans la dynamique de la mise en route du nouveau régime.
Dans cette perspective, la Société Civile de la Diaspora Congolaise du Royaume Uni présente à votre appréciation pour responsabilisions comme Haut cadre de la République dans la redistribution des responsabilités au sommet de l'Etat un de ses dignes leaders, Monsieur Barthe Ngoma Ngunga, une figure emblématique de notre communauté qui, par son génie, sait mettre tout le monde d'accord, aide à changer les vies de nombre de nos compatriotes et contribue énormément au progrès de notre Communauté et se distingue par son sens d’humanisme et de patriotisme. Au-delà de tout cela, il est licencié en psychologue et Ingénieur Civile Chimiste de formation et d'expérience de terrain acquise avec rang de Directeur d'usine dans une de plus grandesindustries de fabrication de savons de la Côte d'Ivoire.
Excellence Mr le Président de la République, qu’il vous plaise de porter un regard favorable à notre requêteafin que La Société Civile Congolaise du Royaume Unisoit honorée pour sa bravoure et sa vaillante lutte de résistance farouche contre l'ancien régime prédateurde triste mémoire.
La Société Civile de la Diaspora Congolaise du Royaume Uni compte sur votre sens patriotique et vous prie de croire, Excellence Monsieur le Président de la République, en l'assurance de nos considérations distinguées.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.