Pétition
55
signatures
Encore 45 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Loïc Le Sauder
Rue Passerat
42 000 France
Destinataire(s) :
MINISTÈRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES
Monsieur le Premier ministre,
aujourd'hui Ministre des Affaires étrangères,
Monsieur Fabius,
Un soldat afghan, tueur de cinq soldats français, doit être pendu. Vous connaissez le dossier. Nous Français, parce que nous sommes des gens civilisés, et bien que nos soldats soient chers à nos cœurs, demandons à ce que la peine de cet Afghan, soit commuée en prison à vie.
Car bien que cette décision soit issue de la justice militaire afghane, rappelons que France et Suisse, furent les derniers, en Europe, dans les années 80, à abolir aussi la peine de Mort dans leurs Codes militaires.
Cette abolition de la peine de Mort dans le code militaire, quelques temps après l'abolition de la peine de Mort en France, nous rapproche de ces droits de l'Homme, de cet humanisme, que notre pays, la France, se doit d'aimer et de partager, de façon laïque ou religieuse, selon les convictions de chacun.
L'acte de ce soldat, profitant de la confiance de ses collègues français, est lâche. Mais à nous, peuple de France, de montrer la voie, à l'Afghanistan.
Merci Monsieur le Premier ministre, de toute faire pour que ce soldat afghan soit gracié par le gouvernement afghan, et sa peine, changée en une peine de prison digne des Droits de l'Homme.