Pétition
50
signatures
Encore 50 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
laurent mabileau
Destinataire(s) :
Monsieur jean-louis BUER, DGER, monsieur Michel BARNIER, ministre de l'agriculture.
-Nous, enseignants, élèves, étudiants, parents, membres de la communauté éducative de l'enseignement agricole public, signataires de cette pétition, demandons que les moyens nécessaires soient mis en oeuvre pour assurer un enseignement efficace des langues vivantes au sein de nos établissements, à savoir:
-l'attribution d'un volume horaire de trois heures élèves minimum pour toutes les classes et toutes les filières.
-la constitution de groupes de langues de seize élèves ou étudiants, au plus, en cours comme en TP pour assurer le suivi individuel des élèves et l'application des directives du cadre européen de référence.
-la mise à disposition de moyens suffisants pour un accès permanent aux nouvelles technologies d'information et de communication dans le cadre des cours de langue.
-La mise en place d'un programme de formation continue plus fourni qui permette aux enseignants de suivre l'évolution de ces technologies, y compris un service d'aide en ligne.
-la mise en place, au niveau de la DGER, d'un service gratuit qui facilite les séjours à l'étranger des élèves et des étudiants en établissant des liens avec les organismes étrangers susceptibles de les accueillir ou de les suivre au plan pédagogique. Ce service donnera un cadre administratif commun de référence pour la gestion des stages et des échanges et élaborera des documents type.