Monsieur le président de la République, monsieur le ministre,
Les métropolitains en ont assez de payer pour la casse, pour les exigences et caprices du peuple corse et des Dom-Tom.
Il est inadmissible que dès qu'ils toussent, le gouvernement baisse son pantalon et accepte leurs revendications qui ne sont plus celles de la République française.
Le gouvernement rompt et ne respecte donc plus le principe 'd'égalité' entre les citoyens.
Dans les Dom, on accepte de ne pas appliquer les consignes crises sanitaires, par contre les métropolitains paient pour déplacer par avion des contaminés, etc...
Les efforts demandés ne sont pas les mêmes pour les métropolitains que pour des territoires et des îles qui ne nous rapportent rien.
Nous notons d'ailleurs que les métropolitains qui paient pour ces îles ne sont jamais invités à donner leur avis lors de référendum sur l'indépendance ou non. C'est une injustice à laquelle il faut remédier.
Nous, métropolitains, exigeons un référendum, car nous n'avons pas vocation à payer pour des gens qui veulent leur indépendance, l'autonomie n'étant qu'une forme déguisée de l'indépendance mais avec en plus le financement par la France.
Ces îles, dont la Corse, nous coûtent très chères, plus qu'elles ne rapportent.
Les corses ne cachent pas vouloir que les impôts qu'ils paient restent en Corse et par conséquent ne plus contribuer aux biens communs de la société française. S'ils ne se considèrent pas comme des citoyens français,prenons en acte et cessons de leur envoyer les impôts des autres contribuables.
Hors de question de leur donner l'autonomie car ce sont encore les métropolitains qui paieront pour eux ! Sinon, pourquoi ne pas en faire autant pour les autres régions ?
Référendum pour leur donner l'indépendance une bonne fois pour toute, avec rupture de tout lien et de tout soutien financier par la France.
L’indépendance pour qu’enfin les corses ( qui se disent si fiers !) s'assument seuls financièrement, ça ne nous regardera plus !
La France n'a plus les moyens de payer et de gaspiller son argent pour ces îles. Il est temps de les lâcher.
Oui à l'indépendance de la Corse, non à l'autonomie qui sous-entend son financement par la métropole, un comble !
Messieurs les politiques, un peu de courage et de sérieux pour appliquer le principe d'égalité entre les citoyens. Ceux qui ne respectent pas les Lois de la République doivent sortir de la République française. La France s’en remettra.
Monsieur le président, monsieur le ministre, nous comptons sur vous pour donner d’urgence la parole aux métropolitains, demande légitime étant les payeurs éternels de ces politiques territoriales.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.