Pétition
230
signatures
Plus que 270 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Olivier SALTIEL
Paris
Destinataire(s) :
Nicolas Sarkozy
Malgré les sondages d'opinions et l'existence d'une contestation importante dont la stabilité est confirmée, le gouvernement refuse toujours de faire un geste simple en gelant un projet de loi contesté.
Il refuse d'apaiser les esprits en engageant des négociations et un débat publique, comme le demandent l'unanimité des syndicats et comme semblent le souhaiter une majorité de nos citoyens (tous les sondages concordent là-dessus)
En agissant ainsi, le gouvernement pousse les contestataires à des actions plus radicales, seul moyen de se faire entendre.
J'estime que les grévistes qui bloquent les raffineries agissent POUR et au nom de tous les citoyens qui depuis plusieurs semaines demandent simplement au gouvernement de geler un projet qu'ils jugent injuste (mauvaise prise en compte de la pénibilité, inégalité hommes/femmes...).
En agissant ainsi, alors même que cette réforme n'était pas inscrite dans son programme de campagne électorale, Nicolas Sarkozy ne respecte pas le pacte démocratique qui est la clé de voûte de notre système et semble mépriser ses concitoyens.
Dans ce contexte, l'action courageuse des grévistes des raffineries est sans doute l'un des ultimes moyens de faire réagir le gouvernement. C'est une action pacifiste qui, certes, a des conséquences dommageables pour beaucoup d'entre nous mais la sur-enchère ne vient-elle pas aussi de nos dirigeants qui semblent rester sourd aux sollicitations d'une majorité de français ?
Aussi, je propose de soutenir massivement ces grévistes en demandant au PRESIDENT Nicolas Sarkozy de CALMER le jeu et de demander le gel du projet de loi sur les retraites afin de garantir la paix sociale et de respecter les principes démocratiques de notre belle et vieille république.
Républicain et démocrate