Pétition
620
signatures
Avec 380 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Association des parents d'élève de l'école Marcel Pagnol à Poitiers
Destinataire(s) :
M. Nicolas Sarkozy
Soutenons M. N’Goulou et sa famille
Le papa de Felfi (8 ans), Gédéon (6 ans) et Nathan (4 ans) a reçu une obligation de quitter le territoire français (OQTF) le 12 février dernier. S’ils ne veulent pas être séparés, sa famille devra par la force des choses partir avec lui pour garder leur famille unie.
Or, la famille N’Goulou est en France depuis 9 ans. Cette famille est un exemple d’intégration réussie. Elle parle parfaitement le français. Les trois enfants, nés en France, sont scolarisés depuis leur 3 ans dans l’école Marcel Pagnol à Poitiers et réussissent leur scolarité.
M. N’Goulou est très impliqué dans la scolarité de ses enfants et dans la vie de l’école. Par ailleurs, après un cursus universitaire réussi, il poursuit un doctorat de Sciences Economiques et travaille comme moniteur à la Bibliothèque universitaire.
Dans quelques mois, ils auront la joie de voir leur famille s’agrandir. Après son accouchement, Mme N’Goulou devra compter sur son mari notamment pour aller chercher les enfants à l’école et il n’est pas envisageable que les enfants soient séparés de leur papa.
S’ils doivent partir, quel traumatisme vont-ils vivre ? Les enfants perdront leurs camarades de classe avec qui ils ont tissé des liens depuis qu’ils sont à l’école. Ils devront aller au Congo, pays qu’ils ne connaissent pas où sévit une dictature. Vous imaginez bien qu’ils n’auront plus la scolarité ni la sécurité qu’ils ont aujourd’hui.
Notre mobilisation peut faire changer les choses. Nous pouvons tous ensemble faire revenir la préfecture de la Vienne sur sa décision et faire en sorte que la famille N’Goulou puisse continuer à vivre en France, le pays qu’ils ont adopté depuis 9 ans. A la France de les intégrer et non de les repousser.
L'Association Parents d’élèves Groupe Scolaire Marcel Pagnol