Victime d’une injustice liée à un vice de procédure, Maxime WAILLIEZ ce jeune agriculteur de 29 ans est contraint à libérer les lieux le 08 août 2018 sous peine d’une astreinte de 50 € par jour.
Une lettre au ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation a été envoyée par Jean MOUZAT, Président National du MODEF, le 26 juillet 2018 n’a à ce jour pas obtenu de réponse.
La situation de ce jeune exploitant a touché à très grande échelle, en effet, la publication de la lettre au ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation sur les réseaux sociaux a été partagée par plus de 1 700 et ceux à travers le monde entier.
Le MODEF ne souhaite pas que cette situation puisse créer un précédent qui serait dangereux pour les petites et moyennes exploitations défendues par le syndicat, et surtout que le rôle de la SAFER, remis en cause dans cette histoire, ne devienne pas celui d’une agence immobilière.
Pour soutenir Maxime dans son droit de continuer son activité, mais également de vivre sur son exploitation et dans l’espoir d’obtenir une réaction rapide du ministre à qui nous demandons d’annuler cette décision de justice grâce à son droit de recours hiérarchique.
Le MODEF et Maxime comptent sur votre soutien afin de débloquer cette situation, une cagnotte solidaire est mise en place sur le pot commun.fr.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.