PETITS COMMERCES OUVERTS
POUR UNE FRANCE VIVANTE ET PROSPÈRE
Merci de signer et faire circuler très rapidement cette pétition, qui sera envoyée au préfets et juges de tribunaux administratifs dès le 3 novembre.
Mesdames, messieurs,
les préfet/es,
les juges des tribunaux administratifs,
Dans le cadre du confinement abusif que vient de décider le gouvernement, la décision d’obliger les petits commerçants à fermer tout en laissant ouvertes les grandes surface est particulièrement injuste, inappropriée et catastrophique, au vu du nombre considérable d’emplois qui seront détruits.
D’autant que des médecins, virologues et spécialistes compétents de la santé publique multiplient les interventions pour signaler l’inutilité du confinement sur le plan sanitaire.
Dans cette période déjà terriblement fragilisée de notre économie, de nombreux maires ont pris la décision courageuse de signer des arrêtés municipaux autorisant l’ouverture des petits commerces.
Le simple bon sens permet à chacun/e d’imaginer que le virus ne va pas choisir de se propager chez les petits commerçants plutôt que dans les grandes surfaces. Les français et les françaises sont exaspéré/es par tant de grotesques distorsions de la réalité.
Derrière ces vitrines closes et ces portes fermées, il y a le désespoir de personnes qui ne savent plus comment sauver leur travail, de personnes que ces mesures à répétitions vont précipiter vers la faillite, le chômage, la précarité puis la violence ou l’autodestruction. Car quand on a plus rien à perdre on se détruit soi même, ou on détruit ce qui nous entoure.
Est ce cela que nous voulons pour la France ?
Les français et les françaises sont chaque jour plus en colère de l’incompétence avec laquelle le gouvernement gère cette crise. Ils sont saturés de décisions arbitraires, scandaleusement entachées de conflit d’intérêts, qui mettent leur santé et leur survie en danger.
Allez-vous vous rendre complices de ce saccage ?
Saurez-vous en assumer les conséquences?
Serez-vous dans les rues face à la population en colère ?
Cette pétition est un soutien aux maires qui ont décidé de garder les petits commerces ouverts, leur ville vivante et de redonner une chance à la prospérité de s’y reconstruire.
Nous ne tolérerons pas que vous y fassiez opposition.
Quand vous serez appelé/es à vous prononcer sur la validité de ces arrêtés n’oubliez pas à qui vous devez des comptes : le pouvoir ce n’est pas le gouvernement, c’est le peuple français. Le peuple français a les yeux sur vous, et c’est lui qui vous jugera.
Les gouvernements passent, mais le peuple demeure.
Collectif fédérateur
Sources :
Une analyse de la crise actuelle, par l’un des plus grands spécialistes mondiaux de santé publique : Jean-Dominique Michel, thérapeute, anthropologue en santé et communication.
Le Dr Louis Fouché sur CNews : "Il ne faut pas reconfiner les Français ! C'est une mesure complètement irresponsable" -
Le désespoir et la colère d’un français, parmi d’autres
https://www.youtube.com/watch?v=-GZ--5YpF7k
La décision de Brigitte Barège, maire de Montauban de soutenir les petits commerces de sa ville
https://www.facebook.com/villemontauban/videos/813159699450507
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.