Soutien aux victimes économiques de cette pandémie
Pétition
33
signatures
Encore 67 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur(s) :
Gérald BEJEAU
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Citoyens français
La pétition
Confiner n’étant pas soigner, il nous est clairement indiqué que le but est d’aider les services hospitaliers qui sont débordés.
En conséquence, ce confinement résulte d’un problème de gestion des hôpitaux.
On ne peut qu’en déduire une incompétence de nos gouvernants actuels et antérieures.
Or, ces mêmes politiciens n’hésitent pas à sacrifier économiquement des commerçants en les privant de leurs activités et donc de leurs revenus au nom du bien-être commun. Pour autant, ces mêmes politiciens continuent à vivre sans problème avec des revenus conséquents, tout en nous prévenant qu’il nous faudra rembourser une dette qui ne cesse de croître. Il serait souhaitable que ces politiciens soient déjà « solidaires » de ces victimes économiques en les taxant sévèrement pour leur faire prendre conscience de ce qu’est une perte importante de revenus. Ces fonds seraient bien évidemment reversés immédiatement à ces victimes économiques.
Il est évident que cette pétition relève de l’utopie et qu’aucun politicien ne prendra la décision de l’appliquer.
Pour autant, si un nombre conséquent de personnes la soutienne, elle permettra de mettre en exergue l’égoïsme de ces mêmes politiciens qui ne cessent de nous demander des efforts.
33
signatures
Signez avec votre email
Encore 67 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.