Avec 4 723 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Soutien à l'enfarineur
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
presse
La pétition
Nous, camarades d'ici et d’ailleurs, affirmons avec force notre soutien total à N, qui a été interpellé le dimanche 20/10/24 pour avoir enfariné Monsieur Allégret Pilot, actuellement député LR/RN de la République.
Ce dernier est actuellement mis en cause par Bercy, ministère de l’économie au sein duquel il a travaillé en tant que haut fonctionnaire et en aurait profité pour allouer un chèque de un million trois cent milles euros à une entreprise fictive ! Ce député prétend soutenir les producteurs locaux ? Il est pourtant également suspecté, dans cette affaire révélée par Bercy-même, d’avoir tenté d’abuser un vigneron en détresse !
C’est dans ce cadre que notre ami et camarade N. a décidé, comme tant d’autres, de participer à une casserolade, acte symbolisant les «casseroles» que ce député traîne derrière lui.
Nous précisons que l’enfarinage n’était pas prémédité. Il est la conséquence de l’attitude de ce député au moment même de sa déambulation.
Celui-ci a multiplié les attitudes de mépris envers les participants.es à la casserolade venus.es dénoncer pacifiquement ses démêlés avec la justice. N. a de surcroît vu Monsieur Allégret Pilot pointant la foule du doigt d’un air menaçant. Il a alors saisi le paquet de farine qu’il venait d’acheter à et a effectué l’enfarinage. Son intention n’était certainement pas d’agresser qui que ce soit, mais plutôt de répondre à l’attitude du député dans l’esprit carnavalesque du moment.
Ce geste, non prémédité, n’a en tout cas pas semblé porter atteinte à l’intégrité du député qui a aussitôt retrouvé un sourire franc et amusé, comme en attestent de nombreuses photos, vidéos et témoignages (remarque que le média Objectif Gard a d’ailleurs souligné ici : https://www.objectifgard.com/actualites/editorial-de-la-farine-face-a-la-vraie-detresse-136576.php). Il est pourtant allé déposer plainte pour violences aggravées.
Quand on se sent agressé, on ne rit pas. Les violences subies ne sont pas une blague !
Contrairement aux dires de Monsieur Allégret Pilot, il n’y a eu, aucun débordement de violence et l’évènement n’a pas nécessité «l’intervention de 15 gendarmes pour l’extraire de l’hystérie fasciste rouge» comme il l’a déclaré devant l’Assemblée. Ici aussi, de nombreuses vidéos et témoignages viennent contredire cette version des faits. Par ailleurs, N. n’a pas cherché à échapper aux gendarmes.
Quant à Monsieur Allégret Pilot, que cherche-t-il : se victimiser et instrumentaliser les institutions à des fins électoralistes et personnelles ? L’étau judiciaire se resserant autour de lui, ne cherche-t-il pas à attirer la sympathie en se posant en victime ? Ne cherche-t-il pas également à obtenir une large couverture médiatique ? Ces questions méritent d’être posées …
C’est aussi affligeant que scandaleux !
Le geste commis est hautement symbolique et ne visait aucunement à porter atteinte à l’intégrité de qui que ce soit. Il s’agissait d’une action non violente à but revendicatif.
La justice doit elle être politique ? Nous espérons qu’en France, on ne peut pas accepter qu’un responsable politique mis en cause par la justice cherche à faire condamner celles et ceux qui le dénoncent .
Soutien total à notre ami et camarade N. !
5.279
signatures
Signez avec votre email
Avec 4 723 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
SOUTIEN AU RN. seul parti qui aurait du être élu .
3411
Alain7 - Le 28/10/2024 à 10:28:39
Il me semble que les actes malhonnêtes de ce député sont hautement plus violents qu'un peu de farine sur sa personne
2420
Jacques - Le 28/10/2024 à 07:23:26
Une affaire d'état pour un kilo de farine ? Au regard de l'état dans lequel ils mettent le monde, les Politiques n'ont vraiment pas honte !!! Ils créent une société où les défenseurs des droits et de la planète deviennent des délinquants.... N'y a-t-il pas dérive ?