Soutien à Marine Le Pen : pour la démocratie, contre l'injustice !
Pétition
12.559
signatures
Encore 7 444 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Gaël B
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Peuple Français et tous les défenseurs d'une vraie Justice
La pétition
SOUTIEN À MARINE LE PEN, POUR LA DÉMOCRATIE, CONTRE L'INJUSTICE !
Ce 13 novembre - qui était déjà gravé en lettres noires dans l'Histoire de notre pays - risque d'être encore un peu plus assombri.
Neuf ans jour pour jour après le Bataclan, c'est Marine le Pen qui court le risque d'être emprisonnée, de quoi provoquer une sacrée déflagration dans le Landerneau politique et judiciaire national ! Avec une indignation qui s'étend au-delà de nos frontières.
Et en même temps frappée d'inéligibilité, qui plus est avec exécution provisoire, ce qui aurait pour conséquence de l'empêcher de se présenter devant les électeurs en 2027.
Décidément, par les temps qui courent - en différents domaines - entre initiatives hasardeuses, et décisions qui dépassent l'entendement, le peuple de France a bien du mal à saisir le sens de ces cheminements obscurs.
Alors que les Français sont en attente d'une plus grande fermeté de la Justice face aux actes de grande délinquance et de criminalité qui les frappent quasi quotidiennement dans leur chair, eux, leurs aînés, leurs enfants ;
Et alors que la multiplication des faits de société impacte de plus en plus profondément leurs habitudes et leurs modes de vie, sans que les réponses judiciaires attendues ne soient apportées, ils peuvent légitimement s'étonner que le glaive s'abatte cette fois-ci avec une détermination telle que beaucoup ne peuvent s'empêcher de s'interroger sur la raison profonde et peut-être inavouable de ce qui l'aurait motivée.
Face à cette situation, le malaise des Français est perceptible à différents niveaux dans de multiples secteurs de notre société ; ils sont d'ores et déjà - et resteront - attentifs à son évolution et à son dénouement compte tenu des circonstances bien particulières dans lesquelles cette décision survient.
Et qu'en est-il alors des règles habituelles de fonctionnement de nos institutions, du respect des valeurs si chères à nos concitoyens, de la séparation des pouvoirs ?
Pour la défense de notre démocratie et de nos libertés, le respect d'une certaine éthique, et nos valeurs sauvegardées, pour l'image de la France aux yeux du monde,
Signez cette pétition !
Gaël B
12.559
signatures
Signez avec votre email
Encore 7 444 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Là c'est une évidence : Marine le Pen si gênante est évincée des futures élections présidentielles. Bravo la justice ! Nous refusons cette sanction
5015
Gérard - Le 15/11/2024 à 23:43:12
atteinte a la democratie
4313
Jean-pierre - Le 16/11/2024 à 19:49:06
Pa d'objection a une sanction si les faits sont avérés, MAIS respect des procédures caractérisant notre justice avec possibilité d'appel comme pour tout citoyen. Dès lors qu'il n'y a ni risque de récidive ou de trouble a l'ordre publique, l'exécution immédiate d'une peine d'inéligibilité, n'aurait bien aucun autre but que de l'ecarter de la vie politique.