Oui, je soutiens Julien LEONARDELLI, poursuivi par la justice à la demande de l'imam Daffé de Toulouse !
Pétition
4.504
signatures
Encore 496 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Rassemblement National
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Justice française
La pétition
Pour s'être posé en lanceur d'alerte, Julien LEONARDELLI, conseiller régional du RN en Occitanie, est aujourd'hui poursuivi par la justice à la demande de l'imam Mamadou Daffé de Toulouse.
Les faits remontent à 2019, date à laquelle Julien LEONARDELLI a interpellé la classe politique sur Twitter concernant les prêches haineux de l'imam Daffé, qui s'apprêtait quelques mois plus tard à prendre la tête de la plus grande mosquée de la région.
Pour justifier sa prise de position de l'époque, Julien LEONARDELLI avait invoqué une enquête complète réalisée et publiée par le magazine Marianne en 2015. Une enquête qui reposant sur de nombreux enregistrements fournis par des fidèles, s'inquiétant des prêches de l'imam Daffé.
L’hebdomadaire mentionnait également une intervention de la sénatrice (PRG) Françoise Laborde auprès du ministre de l’intérieur de l’époque, Manuel Valls. La parlementaire dénonçait « le contenu inadmissible de certains prêches de l’Imam du Mirail » et elle s’est heurtée à une fin de non-recevoir au motif « que la laïcité proscrit par principe l’intrusion de l’Etat dans l’exercice du culte ».
En signant cette pétition, vous apportez votre soutien à Julien LEONARDELLI, scandaleusement poursuivi par la justice.
Encore 496 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.