Pour un stage obligatoire en PME dans les grandes écoles !
Pétition
612
signatures
Avec 388 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Les Déplumés
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
gouvernement
La pétition
Dans une étude du CNRS publiée par Le Monde on constate que 5% des parlementaires français ont une expérience en entreprise.
En attendant que des représentants de la société civile s'immiscent un peu plus dans la vie politique française il apparaît urgent de rapprocher les deux mondes.
Les grandes écoles sont les premières pourvoyeuses de dirigeants de demain, des décideurs politiques, mais aussi des postes à responsabilité dans l'administration ou la direction des grandes sociétés du CAC 40.
Nous demandons la mise en place d'un stage obligatoire en PME de moins de 100 salariés dans le cursus des grandes écoles que sont l'ENA et Polytechnique.
Pour rapprocher ces futurs décideurs de notre réalité micro-économique, leur apporter un éclairage nouveau et différent forcément complémentaire de ce qu'ils apprennent, il nous paraît indispensable qu'ils côtoient au moins l'espace de quelques semaines ce que vivent la plupart des chefs d'entreprise et des salariés de notre pays. Dont, rappelons-le, 99,9% des entreprises sont des PME.
Nous porterons cette pétition devant les médias et les principales intéressées. Nous avons besoin de votre adhésion et de votre soutien !
612
signatures
Signez avec votre email
Avec 388 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
nos décideurs sont vraiment coupés de la réalité du terrain. Pas un stage de tois jours, mais de 6 mois!
20
Thierry - Le 06/12/2014 à 17:33:19
parce que je ne veux plus être diriger par des incompétents qui ne connaissent que la fonction publique
10
C - Le 06/12/2014 à 22:14:04
Il faut que tous les fonctionnaires ont besoin de passer un minimum de 5 ans en travail dans un TPE avant de prendre une post fonctionnaire, n'importe quel niveau.