Ler pigeons ont été utilisés pour leur intelligence durant la Grande Guerre. Ils font parties de ces millions d'animaux morts pour la France. - A notre époque, des tests "scientifiques" démontrent (s'il en étaient besoin) leur intelligence. Pour en recueillir régulilèrement dans la rue (tomber trop du nid, blessés ou accidentés... pour avoir élever et garder toute sa vie l'un d'entre eux, je suis toujours scandalisée, bouleversée, "effrayée" par le génie du mal qui anime des être dits "humains".
Depuis des lustres, des associations essaient de faire entendre aux politques qu'il existe bien d'autres solutions que celles qui consistent à faire souffrir et - au passage - à faire vivre certaines filiières.
Pour limiter les naissances de pigeons, pourquoi ne pas développer le principe des pigeonniers en ville" - pourquoi ne pas rendre d'usage courant la graine ORNISTERIL - où - à défaut d'agir en amont, pourquoi, comment peut on seulement avoir l'idée d'opérer detelles stérilisations à vif ?!
Accepteriez vous qu'on vous le fasse, à vous ?! ?
c'est ignoble et cruel de steriliser et de mutiler ces pauvres animaux (qui plus est sans les endormir). En quoi les pigeons representent ils une menace!!
Merci pour les pigeons.
Ça commence à bien faire que l'argent de nos impôts soit utilisé pour faire du mal aux autres.
Merci encore Credo pigeons et bonne chance.
Parce que le pigeon apporte du charme et de la vie, non des nuisances. C'est la novelle mode de qualifier des espèces animales d'invasives pour s'en prendre à elles avec cruauté. L'environnement mieux envisagé permettrait une meilleure cohabitation. L'espèce invasive c'est nous, les "humains", lorsque nous sommes inhumains, c'est à dire violents et destructeurs.
Le commentaire en détail
Liste des commentaires