STOP a ACTA , ensemble pour la defense de nos droits fondamentaux
Pétition
1.309
signatures
Encore 3 691 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Nadine Maltese
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Parlement europeen
La pétition
ACTA (accord commercial anti-contrefaçon) est un accord signé le 26 janvier 2012 par 22 pays dont la France, qui menace l'innovation, la Santé publique, Internet tel que nous le connaissons, ainsi que nos libertés fondamentales.
Acta vise à renforcer aussi bien la protection des brevets des grands groupes pharmaceutiques que celle des ayant droits d’œuvres culturelles. Les négociations de ce traité demarré en 2006 ont été totalement opaques. Le débat démocratique a été éliminée et ouvre la voie à un processus législatif parallèle. Il transforme les entreprises d'Internet (fournisseurs d'accès, de service) en police privée du copyright, obligerait de facto par exemple, la plupart des plateformes de blog à fermer, l'expansion des medicaments generiques et acces aux soins aux habitants des pays les plus pauvres.
Sous prétexte de lutter contre la contrefaçon des biens, ACTA est un dispositif répressif privilégiant les intérêts privés au détriment de l’intérêt public dans le monde.
ACTA doit encore être présenté devant le Parlement européen en juin 2012.
Par cette petition, nous demandons aux membres de la commission INTA, Deputés Français et Europeens de se positionner contre ACTA, au Parlement européen de protéger les citoyens.
Acta est un dispositif en contradiction avec la Charte européenne des droits fondamentaux et la Convention européenne des droits de l’Homme.
Les voies s'elevent, après la Pologne, la République Tchèque fait marche arrière.
Tous ensemble ! Stoppons ACTA !
ACTA - Le texte du traité :http://euwiki.org/ACTA/Tokyo_oct2
+ infos : http://www.laquadrature.net/fr
La petition sera transmise aux membres de la commission INTA et aux eurodeputés du Parlement Europeen.
1.309
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 691 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.