Le 01/10/2018
Grace à votre mobilisation, nous avons pu arrêter la deuxième phase des travaux de terrassement.
Aujourd'hui le Président du Conseil Départemental de la Haute-Marne et la préfecture ont décrété que les daims sont mordants et dangereux pour l'homme, et ont décidé de les enfermer dans un mini enclos grillagé, dans LEUR parc.
Depuis 200 ans aucun cas de morsure n'a été recensé !
Un collectif pour arrêter le massacre se crée. Nous vous attendons ce samedi 06 octobre à 14h00 devant la Mairie de Chateauvillain.
Trop, c'est trop, nous comptons à nouveau sur votre mobilisation, à nous de mordre.
Les Tours de Châteauvillain, le 01/10/2018
Cette pétition est le résultat de courriers envoyés tant à la Cours des Comptes qu’au Ministère de l’environnement, dont nous n’avons eu aucune réponse constructive. Ce magnifique parc du 17ème siècle à Châteauvillain, en Haute-Marne région Champagne Ardenne, est attaqué à coup de dynamite, et de bulldozeurs. Des centaines d’arbres sont déjà arrachés. L’étude d’impacte n’est pas respectée, exemple, elle décrit l’incidence du Parc Animalier sur les chiroptères (chauve-souris) mais ne contient pas de propositions précises et chiffrées pour compenser cette incidence jugée « moyenne à forte » alors que toutes les espèces de chiroptères sont protégées en France. Votre mobilisation nous va droit au cœur, continuons, votre signature et votre validation nous sont précieuses. 02/04/2015 Le Conseil général de la Haute-Marne est informé de notre pétition citoyenne. Les Conseils Généraux s’octroient souvent la construction et la gestion d’infrastructures touristiques sans penser à la rentabilité, et pour leur bon plaisir, facile avec l’argent public. Pour ce projet “Animal’Explora”, le C.G. de la Haute-Marne prévoit lui-même un déficit de l’ordre de 500 000 € par an, annoncé dans la Presse le 10 octobre 2008. Mobilisons-nous encore, et encore, pour arrêter ce nouveau scandale financier, écologique, et non-respectueux de notre patrimoine. Nous avons déjà collecté plus de 110 signatures, n’hésitez pas à en parler autour de vous. 20/03/2015 Merci beaucoup pour votre mobilisation, s'il vous plait n'oubliez pas de valider votre signature. Quel plaisir de voir que vous ne restez pas insensibles à de telles aberrations ! 13/03/2015Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.