Stop aux travaux du Parc aux Daims de Châteauvillain
Pétition
12.047
signatures
Encore 7 953 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Association Les tours de Châteauvillain
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Conseil général de la Haute-Marne
La pétition
Mise à jour
Le Parc aux Daims est en train d’être massacré, pendant que le centre-ville se dégrade.
« Les tours de Châteauvillain » est une association qui a pour but principal les intérêts généraux. Nous sommes une poignée à nous battre. Rejoignez- nous, et combattons ensemble.
Nous demandons l’arrêt des travaux dans le Parc aux Daims.
On nous parle d’un budget de 36 millions d’euros à dépenser par le Conseil Général, donc avec l’argent public, pour métamorphoser le Parc aux Daims de Châteauvillain, créé par le Duc de Vitry en 1624, en un centre touristique.
Il a fait l’émerveillement des grands et des petits depuis plusieurs générations, c’était un site exceptionnel avec des espèces à protéger, une carrière de pierres à bossage, et maintenant on nous le détruit.
On nous avait promis qu’il n’y aurait aucune modification des chemins existants, mais juste leur terrassement, c’est un mensonge.
La société Euro Infra Ingénierie avait présenté un film avec les explosions à la dynamite pour le redessiner, sur son site internet : c’était d’une extrême violence, à pleurer. Comme par hasard, il a été retiré.
A la fin de l'année 2014, 8.5 millions d’euros ont déjà été dépensés pour ce projet « Animal’Explora » : des études à rallonge, une route qui ne sert à rien, pour soi-disant faciliter les travaux, alors que tout le trafic des camions se fait à l’opposé. C’est une aberration.
Nous ne sommes même pas capables de respecter notre patrimoine existant : la rue des Récollets où se situe une partie de l'enceinte du « Château de Châteauvillain » est inscrite au patrimoine de France et se trouve dans un état pitoyable !
Le magnifique couvent des Récollets est laissé à l’abandon, alors que dans cette surface bâtie il serait judicieux de faire une salle de conférence et des logements pour recevoir des touristes.
Nous voulons une redistribution des dépenses publiques pour réhabiliter le patrimoine existant de la « Petite cité de caractère ».
12.047
signatures
Signez avec votre email
Encore 7 953 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Stop aux travaux du Parc aux Daims de Châteauvillain
502 commentaires
Etienne - Le 10/03/2015 à 20:16:15
Parce que ce projet qui se dit servir la cause de la nature est une aberration affligeante
70
Daniel - Le 10/03/2015 à 21:50:09
Refus d'un tourisme formaté et sous bulle.
60
Maire - Le 08/10/2015 à 19:21:30
La Haute-Marne a (pour combien de temps encore ?) un merveilleux patrimoine naturel "géré" et défiguré par des politiques orgueilleux, ambitieux, sans scrupules et écologiquement incompétents, secondés par d'obscures technocrates malléables qui ne savent même pas penser aux conséquences. Il n'est que de voir cette année le massacre des haies, de tous les bord de routes, de rivières, des arbres urbains.
Un petit tour et puis s'en vont faire du blé ailleurs, ne laissant derrière eux que de la laideur stérile.