Depuis 2019, de 120 à 150 habitants du quartier du "Chien Vert" à Woluwe-Saint-Pierre, s'opposent au projet immobilier "74-98 rue François Gay" (logements, bureaux, salles de réunions, parkings souterrains..., en lieu et place de maisons à visage humain, de sept jardins et d'un espace public de verdure, soit passage de 16% d'imperméabilisation du sol actuels à 92% !) initié par la Région bruxelloise et soutenu par la Commune.
Lesdits riverains estiment qu'ils sont déjà suffisamment envahis par le béton (gigantesque maison communale avec beffroi, médiathèque, bibliothèque, crèche, salles de réunions, centre culturel, parkings souterrains et à l'air libre, commissariat de police, école de danse privée, immense collège technique et professionnel...) et préconisent l'érection d'un nouveau bâtiment (exclusivement à vocation d'habitat, de préférence social) au gabarit et à la surface occupés actuellement en y maintenant aussi le peu de Nature qui subsiste !
En ce sens, ils ont cotisé personnellement pour se pourvoir en cassation (déjà 13 000 euros), alors que les honoraires d'avocats et autres frais de justice de la Région bruxelloise et de la Commune sont payés par les impositions faites aux citoyens. Les riverains sont donc doublement pénalisés !
Le but de la présente pétition est de soutenir les habitants de ce quartier dans leur demande urgente : que la Région bruxelloise et la Commune attendent le verdict du Conseil d'État avant d'entreprendre la démolition de ce pan de notre quartier qui fut officiellement désigné comme "à caractère villageois et ouvrier".
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.