STOP à la censure des artisans couteliers sur instagram et facebook
Pétition
78
signatures
Encore 23 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Théo VIDAL Coutellerie Fargo
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mark Zuckerberg
La pétition
Depuis le mois de mars 2024, un nouveau robot de censure a été déployé sur instagram, invisibilisant totalement la profession de coutelier. Hors de très rares exceptions où l'on a la chance de passer entre les mailles du filet, nous sommes sanctionné pour le moindre bout de lame.
Croyez bien que nous avons essayé de "cacher" nos œuvres en jouant sur la prise de vue, ou le décors, la mise en situation...rien n'y fait. Et la possibilité de faire appel à un modérateur pour contester ces décisions se voit bien sûr parfaitement inutile.
Alors certes notre compte n'est pas clôturé, mais nous subissons un "shadowban", qui nous est notifié au sein du menu des paramètres. Cela signifie que notre contenu, ainsi que notre compte ne peuvent être présentés aux utilisateurs hors de notre communauté. Plus officieusement, on remarque bien dans les statistiques que la visibilité auprès de notre audience est tout de même aussi drastiquement revue à la baisse. Instagram et facebook sont pour nombres d'entre nous notre seul moyen de communication, nous exerçons un métier difficile souvent seuls si nous ne pouvons plus exposer nos pièces sur les réseaux sociaux et toucher de nouvelles personnes cela signifie la mort de ce métier ancestral! Signer cette pétition permettra peut être d' interpeler les pontes de la censure des réseaux! Faites tourner!
78
signatures
Signez avec votre email
Encore 23 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Je préfère voir des artisans plutôt que toute ces femmes à poil
00
Yannick - Le 23/10/2024 à 17:02:19
Je fais de la coutellerie amateur "les couteaux de Yannick" ,on est pas des criminels ! Y a des attaques aux Marteaux vous interdisez les marteaux? Le couteau est avant tout un outil pas une arme !