Le 7 avril 2013, les électeurs du Haut-Rhin avaient rejeté à 55,7% la fusion des deux départements d'Alsace. Le gouvernement a pourtant décidé de l''imposer à partir de 2021. Cette fusion forcée a abouti à la création d'une « collectivité européenne d'Alsace » [sic], au mépris de la démocratie.
De même, en juillet 2019, le maire de Porta, commune des Pyrénées Orientales, a découvert en lisant la presse régionale, que 24 hectares de sa commune, et donc du territoire français, avaient été cédés à la principauté d'Andorre! Ces terres comportent des points d'importants dont la source de l'Ariège. Tout cela s'est donc fait dans le dos des citoyens, y compris des élus locaux.
Ces exemples, parmi d'autres, sont de nature à renfocer les mouvements séparatistes et en réalité à accélérer la mise en place de « l'Europe des régions » exigée par les idéologues de l’Europe fédérale, c'est-à-dire le démembrement progressif et programmé de la France, pour la faire passer de son modèle historique communes / départements / Etat à un modèle fédéral, calqué sur celui des Etats-Unis d'Amérique, intercommunalités / eurorégions / Union Européennes.
Cela constitue une violation expresse de la Constitution :
Sur ces sujets, comme sur la gestion de la crise du coronavirus, l'opposition parlementaire est aux abonnés absents. C'est donc à nous, citoyens, qu'il appartient de nous mobiliser pour informer nos concitoyens de l'existence de l'article 68, leur faire prendre conscience que leurs représentants les trahissent en ne l'utilisant pas et obtenir le lancement de la procédure de destitution du Président de la République!
Alors parlons-en autour de nous et partageons cette pétition par tous les canaux à notre disposition!
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.