Stop au financement du Conseil Départemental de la Vienne au Futuroscope
Pétition
32
signatures
Encore 68 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
StopFuturo
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Conseil départemental de la vienne
La pétition
Aujourd’hui, les finances publiques sont dans le rouge. Il y a des problèmes pour financer les travaux dans les écoles, collèges et lycées, pour financer les communes.
De plus, il est aussi question de supprimer des fonctionnaires et augmenter les impôts.
Le Conseil Départemental de la Vienne doit il financer le Futuroscope, entreprise privée, à hauteur de 304 millions d'euros en 10 ans (soit plus de 10 millions d'euros par an ) ?
32
signatures
Signez avec votre email
Encore 68 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
supprimer des fonctionnaires ça oui car ils coute trop cher par contre augmenter les impôts. non ! cela devrait être financer par les gens qui ont des moyens important coté fortune .
10
Eric - Le 09/11/2024 à 18:59:13
pour faire des économies, il faut regrouper les communes en communautés et que le budget de ces communautés soit voté par les citoyens des communautés – niveau de base et responsabilisation des citoyens –. Ceci fera que les citoyens auront le contrôle de l'embauche les fonctionnaires comme celui des dépenses propres à la communauté de communes comme les écoles primaires et secondaires. Les élus des communautés de communes et lisant des députés à la région, les députés de la région auront à décider de l'opportunité de dépenses régionales et le choix à faire entre la subvention au Futuroscope et les universités ou autres charges qui leur incombent. Supprimons le niveau départemental pour le niveau régional. Responsabilisant ainsi les élus régionaux plus qu'ils ne sont actuellement. Voyez la Suisse.