Tristement heurté, choqué par le massacre des chrétiens en Ouganda, à l’occasion de la sortie du nouvel album du groupe Leader Vocal, intitulé « Ils préféreraient nous voir morts » qui dénonce la persécution des chrétiens dans le monde, le groupe de rap francophone lance un appel d’urgence en soutien aux victimes de persécutions pour leur foi en Ouganda afin que tout cela cesse.
La République d’Ouganda est un pays de l’Afrique de l’est dont 85% de la population est chrétienne, 11% est musulmane. Dans l’est du pays, les musulmans qui se convertissent subissent rapidement une persécution extrême.
Les raisons ?
- En décembre, des musulmans battent à mort un pasteur qui tentait avec d’autres chrétiens de défendre les terres de l’église.
- Ailleurs, 5 personnes, dont une femme enceinte, qui vivent dans un village à majorité musulmane se rendent à une étude biblique. Pendant ce temps leur nourriture est empoisonnée. L’autopsie de leurs corps révélera des traces de malathion, un pesticide hautement toxique.
- Ailleurs encore, un policier, ancien musulman devenu chrétien, est pris au piège par une vingtaine de musulmans qui lui avaient demandé de l’aide. L’un lui jette une pierre sur la tête, puis un autre l’abat de deux balles dans le crâne.
- Toujours en décembre, 3 enfants, Shakira, 5 ans, Gessa, 7 ans et Wagti 10 ans, sont kidnappés. Leur père, ancien musulman, venait de se tourner vers Jésus.
- Un autre père de famille de 5 enfants accueillait les enfants de famille musulmane. Après leur conversion, ils étaient rejetés par leur famille et vivaient chez lui. Il a été tué par des musulmans.
- D’autres rendent témoignages de viols, maltraitances, blessures, et mises à mort sommaires. La loi ougandaise prévoit pourtant de laisser chacun libre de choisir sa propre religion.
- Le 27 janvier, une femme est retrouvée chez elle, dans une mare de sang. 4 jours plus tôt, un imam lui avait dit « Allah va t’envoyer l’ange de la mort, tiens-toi prête »
Mobilisez-vous avec nous pour lancer un appel pour stopper la persécution en Ouganda.
Leader Vocal