Image de la pétition: "Contrepoints" journal libéral
Bonjour à tous !
Si vous êtes agacé par des spots de 5 mn de pub toutes les 10 mn d'antenne à la radio.
Si vous êtes agacé par une intrusion exagérée de la pub à la télévision (sauf sur France télévision).
Et bien c'est beaucoup plus grave que vous le pensez !
Si vous êtes agacé qu'on interviewe toujours ceux qui sont compréhensifs avec les mouvements de grèves dans les transports.
Si vous êtes agacé qu'à court terme les fonctionnaires et les salariés du public comme les étrangers soient privilégiés.
Et bien ce qui est grave c'est qu'il y a un rapport avec la pub et que vous ne le savez pas !
Si vous ne le savez pas les entreprises publiques et semi-publiques ont investi 5,26 Md d'euros en publicité en 2015.
Si vous ne le savez pas, ça dure comme ça depuis les années 80-90 !
Nous parlons d'entreprises qui ont un monopole ce qui fait qu'elles financent leur matraquage publicitaire directement sur votre facture EDF, Orange, Télécoms (réseau), SNCF, La Poste, FdJ, Total et d'autres monopoles.
Et bien ce qui est très grave c'est que cette pub que vous détestez achète littéralement la parole des journalistes des grands médias (radios et télévisions).
Résultat : ils défendent à l'unisson les thèses de la CGT, FO, Sud Rail sur le "modèle social" français parce que ces syndicats sont tout puissants dans ces entreprises publiques tentaculaires.
Le problème c'est que ce modèle fabriqué monstrueusement du chômage et de la dette et qu'il est malgré tout défendu bec et ongle par nos médias alors qu'ils sont censés représenter notre opinion.
C'est ce qu'on appelle le politiquement correct qui exerce une véritable dictature sur la France depuis les années 90.
Beaucoup l'ont dénoncé mais jusqu'ici en vain parce que personne n'était capable de l'expliquer et cela semblait être une fatalité.
Voilà pourquoi j'ai décidé d'être candidat par internet en 2027.
https://www.mesopinions.com/petition/politique/president-internet-soutien-candidature-francis-kamouh/228860
La première chose que je ferai serait de limiter le matraquage publicitaire de ceux qui sont en situation de monopole (entreprises publiques, télécoms, énergie, supermarchés ...) pour rétablir la liberté de la presse de façon à ce que ces monopoles cessent de fausser la représentation de l'opinion et dicter la politique de la France entre les échéances électorales.
Vous allez me dire, oui mais tous les monopoles ne sont pas du secteur public et on entend surtout les pubs de la grande distribution et la construction automobile à la radio et à la télévision. C'est exact ! Lidl et Leclerc sont les 2 premiers annonceurs du top 100 en 2023. Mais c'est la même chose : on ne choisit pas son supermarché en fonction d'une promo de quelques centimes! Par conséquent le matraquage publicitaire de la grande distribution a la même fonction essentielle de nous prendre pour des cons parce que c'est nous qui payons cette pub alors que ça nous sert à rien !
Comme Macron lorsqu'il prétend que la Russie veut envahir la Pologne et le reste de l'Europe dans son plan de guerre en Ukraine :
https://www.mesopinions.com/petition/politique/Macron-falsifie-lescauses-dela-guerre/228708
Je vous propose de mettre un terme à cette mascarade criminelle et de transformer votre vie.
A commencer par les journaux télé où on redonnera la parole à l'opposition comme dans n'importe quelle démocratie.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Si cela vous a plu partagez avant de signer !
Si vous voyez que vous êtes parmi les premiers c'est une raison de plus parce que les 1ères signatures sont les plus dures à obtenir !
Bonne chance à tous !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.