Pétition
46
signatures
Encore 54 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Jean-luc Thouvenin
Destinataire(s) :
Préfecture de Police de Paris
Bonjour à tous,
je n'ai pas attendu Vélib et cela fait près de 10 ans que je roule à vélo dans Paris. Et je suis ulcéré par ce qui m'est arrivé le mardi 28 août à 9h15. J'ai reçu une contravention d'un montant de 90 euros pour avoir traversé la place de l'Hôtel de Ville à vélo, à une vitesse avoisinant les 5 km/h. Cette place n'est pas à proprement parler un trottoir et je la traverse presque tous les jours pour me rendre sur mon lieu de travail (avenue Victoria). Je rejoins ainsi directement l'avenue de Victoria depuis la rue de Rivoli par un trajet moins dangereux pour les 2 roues. J'ai toujours vu de nombreux vélos emprunter le même chemin sans aucun problème, par contre je n'y ai jamais remarqué de panneaux d'interdiction de circuler à l'attention des vélos. De plus, une station "Vélib" se trouve sur cette place-même, cela semble un peu contradictoire. A moins que les seuls vélos tolérés soient désormais les vélibs ?! Toutes ces raisons font que je ne vois vraiment pas comment peut se justifier une contravention de 90 euros (!) pour une telle "faute".
J'ai l'impression que les autorités ont décidé de se livrer à un racket organisé sur les 2 roues. Ce sont des victimes beaucoup plus faciles à appréhender et tellement plus dangereuses pour la sécurité publique !
Alors je dis halte à ce jeu de massacre ! Halte à ce petit jeu pervers qui n'a d'autre but que de taxer injustement des gens qui risquent leur vie à chaque fois qu'ils montent sur leurs véhicules à 2 roues pour affronter les "faibles" bus, taxis, et autres voitures individuelles ! Nous ne sommes ni des pigeons, ni des vaches à lait !!!
Cette pétition a pour but de faire cesser la répression aveugle qui est en train de se développer contre les cyclistes à Paris.
Merci pour votre soutien.
JLT