Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Stop au racket sur les cyclistes parisiens
Pétition

Stop au racket sur les cyclistes parisiens

Stop au racket sur les cyclistes parisiens Pétition
46 signatures
Encore 54 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Jean-luc Thouvenin
Destinataire(s) :
Préfecture de Police de Paris
La pétition
Bonjour à tous,

je n'ai pas attendu Vélib et cela fait près de 10 ans que je roule à vélo dans Paris. Et je suis ulcéré par ce qui m'est arrivé le mardi 28 août à 9h15. J'ai reçu une contravention d'un montant de 90 euros pour avoir traversé la place de l'Hôtel de Ville à vélo, à une vitesse avoisinant les 5 km/h. Cette place n'est pas à proprement parler un trottoir et je la traverse presque tous les jours pour me rendre sur mon lieu de travail (avenue Victoria). Je rejoins ainsi directement l'avenue de Victoria depuis la rue de Rivoli par un trajet moins dangereux pour les 2 roues. J'ai toujours vu de nombreux vélos emprunter le même chemin sans aucun problème, par contre je n'y ai jamais remarqué de panneaux d'interdiction de circuler à l'attention des vélos. De plus, une station "Vélib" se trouve sur cette place-même, cela semble un peu contradictoire. A moins que les seuls vélos tolérés soient désormais les vélibs ?! Toutes ces raisons font que je ne vois vraiment pas comment peut se justifier une contravention de 90 euros (!) pour une telle "faute".
J'ai l'impression que les autorités ont décidé de se livrer à un racket organisé sur les 2 roues. Ce sont des victimes beaucoup plus faciles à appréhender et tellement plus dangereuses pour la sécurité publique !
Alors je dis halte à ce jeu de massacre ! Halte à ce petit jeu pervers qui n'a d'autre but que de taxer injustement des gens qui risquent leur vie à chaque fois qu'ils montent sur leurs véhicules à 2 roues pour affronter les "faibles" bus, taxis, et autres voitures individuelles ! Nous ne sommes ni des pigeons, ni des vaches à lait !!!
Cette pétition a pour but de faire cesser la répression aveugle qui est en train de se développer contre les cyclistes à Paris.

Merci pour votre soutien.

JLT
46 signatures
Signez avec votre email
Encore 54 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
26 commentaires
Jean-luc - Le 30/08/2007 à 18:44:25
Sans commentaire supplémentaire. Cette situation est pitoyable !
0 0
Xav - Le 30/08/2007 à 18:55:36
Je connais bien ce "dangereux cycliste" qui n'hésite pas à bafouer les lois de la République en traversant indument une place à vitesse réduite au milieu des piétons. Mais je le trouve infiniment plus responsable que les scooters qui slaloment sur les trottoirs (jamais verbalisés), les voitures qui grillent les feux rouges (rarement verbalisées) ou les bus qui foncent dans leurs couloirs réservés sans s'occuper des vélos (à quand les couloirs réservés aux vélos ?), tous ces véhicules motorisés polluant l'air que NOUS respirons.

Alors oui, je signe cette pétition et j'invite tous les citoyens responsables à en faire de même. On ne parle plus du pollueur-payeur, mais du pollué-verbalisé, quelle époque !!!
0 0
Fréderic - Le 30/08/2007 à 22:16:07
Ta raison jlt moi je fais de la becanne depuis 20 ans dans paris (velo,moto,scooter) et les casquettes a damiers eux sa fait combien temps qu'ils ont leur permis? quand je les vois rouler je flippe...ont se croirait au bal des débutantes.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Stop au racket sur les cyclistes parisiens