Stop à la réduction de l'impôt concernant les cotisations syndicales !
Pétition
41
signatures
Encore 59 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Philippe NOVIANT
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Direction générale des finances publiques
La pétition
C'EST ASSEZ DE LA CASE 7AC DE NOTRE FEUILLE D'IMPOT ! Stop à la réduction de l'impôt concernant les cotisations syndicales !
En ces temps où des syndicats prennent les usagers (peut-on parler de clients ?) en otage, il est temps de mettre le hola sur une certaine forme de dépense publique. En effet, ces syndicats de la RATP et de la SNCF, entre autres, bénéficient d'une manne provenant directement de la poche de l'Etat, in fine, du contribuable. Quand un salarié syndiqué cotise, il peut se voir réduire son impôt en remplissant la case 7AC qui porte décidément bien son nom car C'EST ASSEZ ! Le crédit d'impôt accordé est égal à 66% des sommes versées ! Vous avez bien lu : quand un syndiqué paie 100Euros, on lui rembourse 66Euros alors que le syndicat, lui, va utiliser ces 100Euros à loisir pour monter une cagnotte servant à dédommager des grévistes qui vont pouvoir prendre en otage celui qui le finance !
C'EST ASSEZ ! Cette double peine est intolérable ! Le syndicalisme doit être un engagement PERSONNEL qui ne doit engager que le salarié et non pas l'ensemble des contribuables ! Le contribuable doit cesser de participer à ce financement honteux dont il est aussi pris otage !
Disons "C'EST ASSEZ A LA CASE 7AC" ! Syndiqués, si vous voulez cotiser pour votre syndicat, libre à vous, mais ne nous forcez pas à mettre la main à votre cagnotte servant à nous prendre en otage !
7AC = C'EST ASSEZ !
****************
41
signatures
Signez avec votre email
Encore 59 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
ce chantage est odieux vis à vis des usagers. Je comprend que certains voudraient garder leurs avantages et priviléges vis à vis des autres Francais. Il faut ce raisonner. les Francais en ont marres de se faire pontionner par ce système trop étatisé qui fonctionne mal pour le peuple qui le finance.TROP C' EST TROP...
00
Le 20/01/2020 à 16:07:38
Pfff du grand n'importe quoi. Quand on se gèle dans les rues afin de faire valloir nos droits et bien je suppose que dans le cas où le Gouvernement revoit ses positions et bien celà vous profite aussi. On nous bouffe en permanence, on veut nous faire bosser en y allant bientôt en déambulateur, on ne donne du coup, pas de boulot aux demandeurs d'emplois et teĺlement nombreux pourtant. On perd BEAUCOUP d'argent dans nos luttes donc comme TOUS LES DONS ET BIEN OUI POUR LA POURSUITE DE LA RÉDUCTION D'IMPOTS.
00
Alain - Le 17/12/2019 à 20:45:21
Je propose que les Chefs d’entreprise fasse la grève de la TVA pendant 3 mois. L’Etat ne pourra plus payer les fonctionnaires et après on discute....