Le conflit en Ukraine a déjà causé la mort de plus de 14 000 personnes, dont de nombreux civils. La France, deuxième pays européen après l'Allemagne avec plus de 1,5 milliard d'euros d'aide financière, a également fourni des armes à l'Ukraine, dont dix-huit canons Caesar, quelques dizaines de missiles antichars Milan et une quinzaine de canons tractés TRF1. Cependant, nous pensons que ce soutien financier ne doit pas inclure la fourniture d'armes qui peuvent aggraver la situation sur le terrain.
Il est temps que cela cesse. En tant que citoyens conscients, nous demandons au gouvernement français de cesser immédiatement de fournir des armes à l'Ukraine.
Nous sommes également conscients que ce conflit peut impacter directement la France, notamment en raison de sa situation géopolitique. Nous devons donc agir maintenant pour mettre fin à la fourniture d'armes à l'Ukraine et encourager les autorités à trouver des solutions pacifiques pour résoudre ce conflit. De plus, la France investit énormément de moyens dans cette guerre, tandis que la population française connaît une situation difficile, notamment à cause de l'inflation galopante. Ce conflit contribue ainsi à une dette supplémentaire que les Français vont devoir payer.
Nous appelons donc le gouvernement français à prendre ses responsabilités et à cesser de fournir des armes à l'Ukraine. Nous demandons également à tous les citoyens conscients de cette situation de se joindre à notre appel et de signer cette pétition.
Nous sommes convaincus que chaque signature compte et que notre mobilisation peut faire la différence pour mettre fin à ce conflit meurtrier et éviter que la situation financière des Français ne s'aggrave. Merci de signer et de partager cette pétition.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.