AccueilPétitionsPétitions politiquesPour la suppression du regroupement familial et pour une politique de retour fréquent des pères expatriés au foyer
Pétition
Pour la suppression du regroupement familial et pour une politique de retour fréquent des pères expatriés au foyer
Pétition
802
signatures
Avec 198 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Alexis Desmoulin,
France
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le premier ministre
La pétition
Monsieur le premier ministre,
Dans le contexte actuel de "division" au sujet de l'immigration, deux conclusions s'imposent:
- d'après de nombreux économistes, l'immigration favorise la croissance,
- d'après de nombreux électeurs, le changement de population, et une immigration de travail devenue immigration de peuplement constituent une menace pour la cohésion sociale en France:
il en résulte la fin du concept " d'intégration" tel qu'on le connaissait dans les années 80, rejeté par les immigrés eux-mêmes désireux de conserver leur appartenance, mais aussi l'apparition de racismes sans précédent: racismes anti-arabe, antisémite, anti-français, montée en force de nombreux communautarismes et fondamentalismes.
Aujourd'hui pourtant, le regroupement familial n'est plus une necessité car:
- tout père de famille expatrié peut régulièrement retourner dans son pays avec une ligne low-cost, conversant tous les jours avec sa famille par téléphone ou par skype comme le font de nombreux expatriés anglo-saxons et même français.
- le marché du travail a changé lui aussi: on change régulièrement de poste, d entreprise, de pays et par conséquent il est préférable même pour la famille et les enfants de ne pas être déracinés sans arrêt.
La suppression du regroupement familial, et l encouragement d une migration de travail à condition que la famille reste au pays de manière controlée par le pays d origine:
1/ obligerait le retour du salaire du père de famille dans les pays en difficulté, qui pourrait même se faire par un encouragement de l'état,
2/ permettrait la croissance des entreprises françaises nécessitant une main d oeuvre étrangère,
3/ mettrait un terme à l'immigration de "peuplement" en Europe,
4/ obligerait des déplacements réguliers massifs entre l Europe et les pays d'émigration: Afrique du Nord, Afrique de l'Ouest, Moyen-Orient en particulier: création de nouvelles lignes de transport, encouragement de la collaboration en approvisionement en énergie,
5/ accélererait les "transferts culturels" entre l Europe et les pays d émigration, par rapport à la situation actuelle où les familles immigrées ne revoient plus leurs proches restés au pays parfois pendant des années,
6/ serait une mesure réellement juste, contrairement aux calculs encourageant le départ définitif des rares familles "enrichies" des pays pauvres.
Nous vous demandons de considérer notre proposition comme une solution humaniste, "intermédiaire", raisonable.
802
signatures
Signez avec votre email
Avec 198 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
La France se meurt de ne plus être!! Les Français n'en peuvent plus de ne plus se sentir chez eux et d'être obliger d'entretenir tout ce monde..
50
Madeleine - Le 18/06/2011 à 14:41:09
On aurait du le faire depuis longtemps
40
Alain - Le 19/06/2011 à 19:09:35
Effectivement, le regroupement familial est une erreur, et c'est bien une des premières choses à annuler. Les familles doivent rester aux pays, le père pouvant rentrer chez lui quand il le souhaite. Il est amoral d'obliger les enfants à être déracinés.