Supprimons l’ARCOM : non à la censure, oui à la liberté d’expression !
Pétition
27.034
signatures
Encore 22 967 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif pour la liberté des médias et contre la censure
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Rachida Dati
La pétition
PÉTITION : SUPPRIMONS L’ARCOM – STOP À LA CENSURE, SAUVONS LA LIBERTÉ D’EXPRESSION !
À l’attention du gouvernement français, des parlementaires et des défenseurs de la liberté d’expression
Pourquoi cette pétition ?
L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (ARCOM) devait garantir l’équilibre du paysage médiatique français. Pourtant, elle est aujourd’hui devenue un organe de censure qui menace la diversité des opinions et le pluralisme des médias.
Son rôle ne devrait pas être de dicter qui a le droit de s’exprimer et qui doit être réduit au silence. Or, ses récentes décisions mettent gravement en péril certaines chaînes, notamment C8, qui sera supprimée prochainement sous prétexte qu’elle ne correspondrait pas aux standards imposés par cette autorité.
Un danger pour la démocratie :
En imposant des amendes arbitraires et en exerçant une pression constante sur certaines chaînes, l’ARCOM s’attaque directement à la liberté d’expression. Ce n’est plus une simple question de régulation, mais une véritable mise sous contrôle de l’information.
Les conséquences sont claires :
- Moins de pluralisme dans les médias - Une information biaisée où seules certaines voix sont autorisées - Un affaiblissement du débat démocratique en France
Ce que nous demandons ?
Nous, citoyens attachés à la liberté d’expression et au droit à une information libre et diversifiée, demandons la suppression immédiate de l’ARCOM ou, à minima, une réforme radicale pour :
• Garantir une véritable indépendance des médias face aux pressions politiques et idéologiques. • Mettre fin aux sanctions abusives contre les chaînes qui offrent une alternative aux médias dominants. • Restaurer le droit des téléspectateurs à choisir ce qu’ils regardent, sans intervention arbitraire d’une autorité de contrôle.
Signez et partagez !
En signant cette pétition, vous participez à un combat essentiel : celui de la liberté d’expression et du pluralisme médiatique en France. Ne laissons pas l’ARCOM décider pour nous !
Signez, partagez et faites entendre votre voix !
27.034
signatures
Signez avec votre email
Encore 22 967 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
L'arcom c'est quoi des tintin ultra gauchistes et macroniste mélenchonniste. Il y en a marre de tout ses or....s qui se croit tout permis , les français il faut vous réveiller, les gilets jaunes xxl , viré tout ces inutiles, cette vermine qui veut tuer la France le pays de la liberté de la joie de vivre , le pays des copains d'abord , est gangrené par l'émigration , l'antisémite le raciste anti blanc , il faut que cette me..e s'arrête . FRANÇAIS NOUS N'AVONS PLUS LE CHOIX IL FAUT SE RÉVOLTER , ALLER CHERCHER MACRON A L'ELYSÉE LE FOUTRE DEHORS , RENVOYER MÉLENCHON DANS SON PAYS (il l'a dit lui même qu'il était magrhebin alors retrait de la nationalité française) Le reste au tribunal pour apologies du terrorisme , ils crachent sur la France , les français tous ça pour avoir les électeurs des cités , ils me font vomir) FRANÇAIS DEBOUT NOUS SOMMES UN PEUPLE FIER NOS PARENTS GRANDS PARENTS SONT MORTS POUR LEURS PATRIES LA FRANCE , ❤️
7017
Linda - Le 19/02/2025 à 20:54:22
Oui pour la suppression de la l'Arcom. Ce ne sont pas des juges qui décident qui doit regarder telle ou telle chaîne.
578
Gilles - Le 19/02/2025 à 21:09:47
Je suis opposé aux dérives idéologiques de l'ARCOM et je suis pour sa suppression. Toutefois une autorité indépendante de surveillance s'impose afin de maintenir un droit équitable d'information et d'expression dans la diversité. Une autorité de contrôle contre les débordements de certains programmes,en matière de respect des lois, des personnes,des opinions politiques et religieuses,ainsi que de la moral. Une censure des propos orduriers , de la pornographie et de la violence dans les programmes.