Pétition
19
signatures
Encore 81 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Louis
Destinataire(s) :
Français
L’Union européenne veut construire en Etat central pour toute l’Europe.
C’est la raison de son lobbying intense pour le lancement d’euro-obligations. Ces dernières seront vendues au système bancaire, et l’argent récolté est destiné à une institution supranationale.
Il ne s’agit pas de relancer la croissance, mais simplement de constituer un budget, qui devrait être plusieurs fois celui de la France.
Qui détient l’argent détient le "nerf de la guerre", et peut se permettre de dicter la politique aux nations qui ont besoin de fonds.
La constitution d’un budget central à Bruxelles n’aura d’autres effets que de créer de nouveaux impôts, européens ceux-là. L’idée est avancée chaque année par la Commission européenne et l’Eurogroupe (qui réunit les membres de la zone euro sous la présidence d’un technocrate non élu). Elle ne donne aucun gage de bonne gestion pour la dette qui sera nouvellement créée (les « euro-obligations », c’est de la dette), ni aucun gage pour vos impôts futurs.
Il est difficile de contrôler les affres de nos gouvernements, lesquels prétendent diriger 65 millions de personnes. Quid d’un Etat central à Bruxelles, régnant sur 400 millions d’âmes ?
L’éloignement du pouvoir est un grave danger pour la démocratie. Déjà, la Commission européenne se permet de faire nos lois, alors qu’elle n’est pas élue. Déjà, le traité de Lisbonne en vigueur – très proche de la Constitution rejetée par les peuples français, néerlandais et irlandais – n’a été soumis à aucun référendum.
L’autorisation pour l’Union européenne de lever de l’argent par elle-même constituerait l’un des plus graves dangers pour la démocratie en Europe depuis plusieurs décennies.
L’en empêcher, c’est limiter grandement son pouvoir de contrôle.
Par cette pétition, le peuple de France et les peuples d’Europe demandent :
- L’arrêt de toute négociation concernant le lancement d’euro-obligations.
- La suspension du traité dit de Mécanisme européen de stabilité financière (MES), signé en plein été 2011, et instituant pour mi 2012 un fonds permanant dirigé par des technocrates européens jouissant d’une immunité complète. Alimentés par les Etats nationaux de manière potentiellement illimitée à la demande des gérants, ce fonds pourra également lever de l’argent auprès des banques privées.
(Cette pétition a été lancée ou est en cours de traduction en anglais, allemand, espagnol, italien, polonais. Elle est proposée dans tous les autres pays européens).