Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour la suspension du traité MES et la fin des négociations sur les euro-obligations
Pétition

Pour la suspension du traité MES et la fin des négociations sur les euro-obligations

Pour la suspension du traité MES et la fin des négociations sur les euro-obligations Pétition
19 signatures
Encore 81 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Louis
Destinataire(s) :
Français
La pétition

L’Union européenne veut construire en Etat central pour toute l’Europe.
C’est la raison de son lobbying intense pour le lancement d’euro-obligations. Ces dernières seront vendues au système bancaire, et l’argent récolté est destiné à une institution supranationale.
Il ne s’agit pas de relancer la croissance, mais simplement de constituer un budget, qui devrait être plusieurs fois celui de la France.

Qui détient l’argent détient le "nerf de la guerre", et peut se permettre de dicter la politique aux nations qui ont besoin de fonds.

La constitution d’un budget central à Bruxelles n’aura d’autres effets que de créer de nouveaux impôts, européens ceux-là. L’idée est avancée chaque année par la Commission européenne et l’Eurogroupe (qui réunit les membres de la zone euro sous la présidence d’un technocrate non élu). Elle ne donne aucun gage de bonne gestion pour la dette qui sera nouvellement créée (les « euro-obligations », c’est de la dette), ni aucun gage pour vos impôts futurs.

Il est difficile de contrôler les affres de nos gouvernements, lesquels prétendent diriger 65 millions de personnes. Quid d’un Etat central à Bruxelles, régnant sur 400 millions d’âmes ?

L’éloignement du pouvoir est un grave danger pour la démocratie. Déjà, la Commission européenne se permet de faire nos lois, alors qu’elle n’est pas élue. Déjà, le traité de Lisbonne en vigueur – très proche de la Constitution rejetée par les peuples français, néerlandais et irlandais – n’a été soumis à aucun référendum.

L’autorisation pour l’Union européenne de lever de l’argent par elle-même constituerait l’un des plus graves dangers pour la démocratie en Europe depuis plusieurs décennies.
L’en empêcher, c’est limiter grandement son pouvoir de contrôle.


Par cette pétition, le peuple de France et les peuples d’Europe demandent :

- L’arrêt de toute négociation concernant le lancement d’euro-obligations.

- La suspension du traité dit de Mécanisme européen de stabilité financière (MES), signé en plein été 2011, et instituant pour mi 2012 un fonds permanant dirigé par des technocrates européens jouissant d’une immunité complète. Alimentés par les Etats nationaux de manière potentiellement illimitée à la demande des gérants, ce fonds pourra également lever de l’argent auprès des banques privées.


(Cette pétition a été lancée ou est en cours de traduction en anglais, allemand, espagnol, italien, polonais. Elle est proposée dans tous les autres pays européens).
19 signatures
Signez avec votre email
Encore 81 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
7 commentaires
Le 11/05/2012 à 15:17:15
Bonjour, moi aussi g eu beaucoup de mal hier, peut etre le 14 juilelt, de plus l'amour dans le pre9 n'est effectivement pas a jour, ni un diner presque parfais, e9trange nan ? Peut etre un manque d'effectif ou trop de bulles de champagne lol c pourtant un site tres serieux et perso je suis tres contente de recuperer les emissions quand je bosse, mais le0 hier j'e9tais mais trop trop dee7u, et surtout g eu mal aux doigts a force de tapper M6REPLAAAAYYYYYYYYYYYYY sans re9ponse bien suuuure; Peut etre aujourd'hui, si les boss sont de retour, et si les bulles ont disparu ? lol belle journe9e a tous.
0 0
Daniel guy - Le 05/04/2012 à 08:20:41
Halte à l'esclavage de l'europe
0 0
Anne-marie - Le 05/04/2012 à 09:10:40
Il faut arrêter cette fumisterie !!!
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour la suspension du traité MES et la fin des négociations sur les euro-obligations