AccueilPétitionsPétitions politiquesNon à la taxation massive et destructrice des emplois à domicile ! (maintien à domicile des personnes âgées, nounous, professeurs particuliers, femmes de ménage...)
Pétition
Non à la taxation massive et destructrice des emplois à domicile ! (maintien à domicile des personnes âgées, nounous, professeurs particuliers, femmes de ménage...)
Pétition
37.597
signatures
Encore 12 403 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Les dindons
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron, Président de la République
La pétition
La loi de finances datant du 1er janvier 2014 a augmenté massivement les impôts et charges sur les emplois à domicile. Cela entraîne la destruction de dizaines de milliers d'emplois et complique la vie de millions de familles, sans aucun bénéfice social ou fiscal. Ne soyons pas les dindons de la farce politique et budgétaire. Mobilisons-nous pour sauver les emplois à domicile ! Et comme les Pigeons, faisons reculer le Gouvernement.
En 1992, en allégeant les charges sociales sur les emplois à domicile, Martine Aubry a permis la création de centaines de milliers d'emplois qui ont amélioré la vie quotidienne des Français.
En supprimant ces allègements de charges et d'impôts, nous allons vers un coût horaire des emplois à domicile qui augmente considérablement :
- Employer un aide soignant ou une nourrice à temps plein au sein de sa famille coûte environ 5000 euros de plus par an par foyer ! 2500 euros à mi-temps, etc...
- Payer 40 h de cours particuliers à son enfant coûte 300 euros plus cher !
Qui a les moyens de payer de telles augmentations ? Nous sommes tous des Dindons ! Nous les nourrices, femmes de ménage, professeurs particuliers, aides des personnes âgées ou handicapées, jardiniers, réparateurs... voulons continuer à travailler légalement et à un prix supportable pour faciliter la vie de nos clients, parents, enfants et personne âgées. Nous mères et pères de famille avons absolument besoin de cette aide pour continuer à travailler et élever nos enfants dans les meilleures conditions. Et la plupart d'entre nous ne pouvons pas assumer ces augmentations. Les emplois à domicile ne sont pas une niche fiscale, mais un trésor social !
- Garder et éduquer les enfants n’est pas une « niche fiscale » !
- Aider les personnes âgées à rester à domicile n'est pas une « niche fiscale » !
- Permettre aux femmes de continuer à travailler, ce n’est pas « une niche fiscale ! ». Le Gouvernement crée une casse sociale et économique considérable : - L'inévitable réduction des heures et le retour du travail « au noir» fragilise des dizaines de milliers d'emplois non qualifiés, renvoyant les plus fragiles d'entre nous à la précarité.
- Les étudiants et professeurs qui trouvaient là un complément de revenus perdent un pouvoir d'achat précieux, voire indispensable pour financer leur études.
- L'encadrement et l'éducation de nos enfants en souffre.
- Un secteur économique d'avenir, en plein développement, et aux emplois non délocalisables est massacré.
- La destruction des emplois et le retour au travail au noir vont faire disparaître de plus en plus les ressources fiscales supplémentaires attendues par le Gouvernement. Trop d'impôt tue l'impôt.
Mesdames et Messieurs les ministres, Ecoutez-nous avant qu'il ne soit trop tard !
Revenez sur ce projet funeste qui va à l'encontre de l'objectif de redressement dans la justice. We are not #dindons !
37.597
signatures
Signez avec votre email
Encore 12 403 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Non à la taxation massive et destructrice des emplois à domicile ! (maintien à domicile des personnes âgées, nounous, professeurs particuliers, femmes de ménage...)
J'aide CHAQUE JOUR DES PERSONNES AGEES A RESTER CHEZ ELLES, parce qu'elles ont travaillées DUR, pour une FIN DE VIE DECENTE et que les MAISONS DE RETRAITE SONT HORS DE PRIX !!!! Mrs et Mmes du GOUVERNEMENT !!!! ALLEZ CHERCHER LES FINANCEMENTS AILLEURS, Grosses Entreprises, MARCHES PARALLELES, ET MÊME en faisant des ECONOMIES DANS VOTRE FONCTIONNEMENT !!!! Je comprends que tant pour se batte pour ces PLACES qui VOUS OFFRENT A TOUS DES PARACHUTES DORES "A VIE" Alors, LAISSEZ LES Honnêtes TRAVAILLEURS, les personnes Agées, Handicapés en PAIX......L'ARGENT DE VOTRE GASPILLAGES EST AILLEURS !!!! COMMENCEZ PAR VOUS MÊME !!!!!
30
Chantal - Le 22/05/2014 à 07:14:17
continuez à ponctionner et le travail dissimulé va s'accroitre !! que nos dirigeants ouvrent un peu les yeux et les oreilles car franchement ils ont tous des œillères et ne pensent qu'à eux. C'est navrant de voir comment nous sommes gouvernés, vraiment par des gens qui restent dans leurs bureaux et qui ne comprennent rien mais vraiment rien à la souffrance physique et morale de la population. Quand on pense que c'est une socialiste qui a œuvré pour abaisser les charges fiscales des emplois à domicile et qu'un autre socialiste les augmentent !!! du gran dn'importe quoi alors arrêtez de vous voiler la face et faites que tous ces foyers puissent conserver ces emplois à domicile. la France en a besoin. De plus vous mettrez encore des personnes en plus sur le marché de l'emploi !!! Mr Hollande n'est pas prêt d'y arriver !!!! Je signe cette pétition car il y en a assez de faire payer des gens qui créent des emplois. Et Nous ne sommes pas des dindons. Messieurs Mesdames membres du gouvernement descendez un peu de votre pied d'estale et arrêtez de vous regarder le nombril. faites le travail pour lequel vous êtes très bien rémunérée et révisez parfois vos copies.
AccueilPétitionsPétitions politiquesNon à la taxation massive et destructrice des emplois à domicile ! (maintien à domicile des personnes âgées, nounous, professeurs particuliers, femmes de ménage...)