En ce moment, en pleine crise sanitaire, le parlement Européen est en train d’avancer pour rendre concret les objectifs à long terme pour rendre l’Europe plus verte, assurer la nécessaire transition écologique.
En effet, nombreux scientifiques assurent que c’est aujourd’hui qu’il faut agir, aujourd’hui qu’il faut changer notre économie, nos ressources énergétiques, notre agriculture pour sauver la biodiversité et maintenir la vie sur terre pour nous tous.
Aujourd’hui, pour manger la taxe est de 6/100 et est payée par tout un chacun, même les plus pauvres ! Pourtant, les transactions financières ne sont toujours pas taxées. Presque toute l’Europe est aujourd’hui d’accord pour créer cette taxe et pourtant Emmanuel Macron s’oppose encore privilégiant les intérêts des banquiers sur les intérêts de la population puisque cette taxe pourrait servir au changement climatique mais également aux services publics.
0,1/100 de taxe ... Allons M. le Président ce n’est pas un si grand effort avec une TVA à 6/100 sur l’alimentation non ?
N’hésitons plus et taxons les transactions financières. Le projet est sur la table depuis 9 ans !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.