Pour que le Teoz Clermont/Paris arrive en gare de Lyon!
Pétition
880
signatures
Avec 120 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Clermont-Avant-Tout
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
La SNCF
La pétition
L'association Clermont-Avant-Tout lance une nouvelle campagne pour l'arrivée du train Clermont/Paris en gare de Lyon et non en gare de Bercy. Nous serons là pour le lancement de cette pétition internet et papier le jeudi 26 mai à 5h30 du matin en gare SNCF de Clermont-Ferrand.
La SNCF a décidé de conserver définitivement la gare de Bercy comme terminus du Teoz à partir de décembre 2011, contrairement à ses engagements.
Dénonçons cette décision et mobilisons nous!
Car:
- L'arrivée à Bercy rallonge considérablement le temps de parcours, de 20 à 30 minutes.
- La Gare de Bercy est très mal desservie en terme d'intermodalité directe avec les autres lignes de transport en commun (Métro, RER, Bus)
- L'image de Clermont-Ferrand est une nouvelle fois altérée
- Les utilisateurs et ceux qui partent travailler seront défavorisés, ce qui ne sera pas sans-conséquence sur le développement économique de notre région.
880
signatures
Signez avec votre email
Avec 120 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Auvergnats, cessez de vous lamenter. Vos maires, députés, conseillers généraux et régionaux, sont là pour vous défendre. Faites les intervenir, c'est leur boulot et c'est pour cela que vous les avez élus.Inondez les de mails,de coups de téléphone. Allez les voir. Bref remuez vous! Quant au TGV, ne vous faites pas trop d'illusion,il suffit de regarder une carte de géographie. Adossé aux Cévennes donc sans possibilité d'extension et desservant une petite agglomération, vous n'intéressez pas la SNCF quoiqu'en dise "La Montagne".
30
Le 25/06/2011 à 20:12:18
Une gare de seconde .Inadmissible a moins d y installer le fameux TGV !
10
Stephane - Le 26/06/2011 à 22:50:16
cela fait 4 ans que j'effectue tous les 15 jours le trajet Beauvais-paris-vichy AR. Cela va de plus en plus mal: des retards répétés maintenant l'exil en gare de Bercy. Il faut remonter le train pour être sûr d'éviter les bouchons dans la gare pour pouvoir prendre sa correspondance malgré les retards. Ras le bol du racket!!!