Alors que la situation sociale est plus tendue que jamais, la dérégulation de l'usage des armes induit un climat de terreur propice à de gros dérapages.
Monsieur le Président, prenez vos responsabilités maintenant ou craignez les dérapages incontrôlables dont vous serez responsable !- Chasse à courre qui, avec parfois la complicité des forces de l'ordre, ne respecte pas la réglementation en allant abattre des animaux en zone urbaine.
- Autorisation du port d'arme par du personnel non assermenté (police municipale, personnel de surveillance), alors même que certains professionnels alertent sur les dérapages très probables dus aux personnalités à qui seront confiés les armes.
- Une diminution incompréhensible et conséquente des licences de chasse.
- La récente vidéo montrant l'usage apparemment non justifié d'un pistolet sur un chien, laissant présager de ce qui peut se passer dans le même cas pour un être humain.
- Les premiers dérapages annuels dus à la chasse, après les nombreux scandales de l'an dernier.
Et surtout l'absurdité de déclaration d'élus, visant à mettre le feu aux barils de poudre :
- Un député de votre propre mouvement,
- Coprésident du groupe d’étude Chasse à l’Assemblée nationale est capable, alors que les premiers constat de la part du procureur sur l'affaire récente du VTTiste britannique tué par un chasseur sans aucune circonstance atténuante.
- Déclare vouloir instaurer en France la loi de la peur : les chasseurs auront tous les droits pour abuser librement.
Alain Perea veut interdire l'accès aux campagnes pour les non chasseursCe qu'il espère ? Pas de possibilité de randonner en VTT, pas de balade, pas de course à pieds, pas d'activité en plein air ? Couvre feu pour toute la population pendant 4 mois, y compris pour les touristes étrangers ? Sans même se poser la question de l'impact économique direct et indirect ?
Tout ça pour quoi, pour permettre à des personnes se croyant tout permis parce qu'elles ont l'écoute de député(s) de ne pas respecter les principes élémentaires de sécurité ? Le droit de ravager les campagnes discrètement à l'abri des regards ? Même le lobby des armes à feu aux Etats-Unis ne prendrait pas de telles positions.