Le label « Tourisme et Handicap » est, à ce jour en France, le seul qui me garanti une vraie accessibilité des lieux d’hébergement. L’interprétation des normes d’accessibilités des hébergements non labellisés devient de plus en plus catastrophique, notamment en matière d’hauteur des lits. Il faut absolument que ce Label Tourisme et Handicap perdure avec les mêmes garanties de qualités et d’obligations qui font sa force aujourd’hui.
Vous constaterez bientôt qu'il est préférable de ne pas se rendre aux jo de Paris, ou bien d'y avoir ses deux jambes pour échapper à la racaille et à la violence !
Pour l’excellence de l’accueil en séjours des touristes, il est nécessaire et substantiel d’offrir des hébergements et un environnement utile ouvert à tous et d’excellence. C’est une nécessité pour un pays au XXIe siècle inscrit aux multiples cadres de l’UNESCO et prisé par des millions de touristes étrangers ayant une vision des lumières, brillances et propretés.
L'ouverture des J.O. étant dans quelques petits mois, n'est ce pas un peu tardif de se préoccuper de la question de l'accueil des personnes en situation de handicap?
L'inclusion est un mot "qui fait bien" mais en réalité les moyens manquent afin de la réaliser.
Les labels "Tourisme et Handicap" et "Qualité Tourisme" sont des atouts essentiels.
Que ces labels soient en périls confirme la régression de notre beau pays.
Le commentaire en détail
Liste des commentaires