Pétition
27
signatures
Encore 73 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Le Parti Radical de Gauche
Destinataire(s) :
Monsieur le Président de la Communauté Urbaine de Bordeaux
Pétition
Non à la guerre « Nord contre Sud »
Pour desservir le quadrant nord ouest, le PRG demande que les deux branches de la ligne D du tram soient réalisées : Elles sont indispensables, elles doivent être prioritaires
Il en va du service à la population
150 000 personnes vivent dans le cadran NO, sans compter la population bordelaise. Le tram seul peut répondre à ces besoins .Rappelons que pour les spécialistes, il s’impose au dessus de 20 000 passagers/jour. Nous sommes au-delà pour chacune des deux branches.
Il en va de la protection de l’environnement
Le développement des transports en commun est un choix nécessaire pour protéger l’environnement qui doit amener à privilégier tout ce qui limite les émissions de CO2 dans l’atmosphère. Ce n’est pas au moment où chacun en a pris conscience qu’il faut abandonner ce projet !
Il en va des engagements de la CUB
La CUB s’y est engagée en avril 2007. Deux branches de la ligne D doivent être réalisées, avec un tronc commun sur Bordeaux : une jusqu’à la limite du Taillan à Cantinolles, l’autre allant dans la direction de Saint-Médard jusqu’au Haillan en première étape.
Il en va des engagements de l’ETAT dans le Grenelle de l’environnement
L’Etat a participé au financement des deux premières tranches. Il doit le faire pour la troisième tranche. Il s’y est engagé dans le Grenelle de l’environnement (2,5 milliards d’euros d’ici 2020). Exigeons de l’Etat qu’il tienne ses promesses.
Joëlle Dusseau, Adjointe au Maire de Eysines et Vice-présidente nationale du PRG
Régine Marchand, Présidente du PRG 33, Conseillère régionale et Adjointe au Maire de Mérignac
Je soutiens la démarche du Parti Radical de Gauche et demande que soient lancées les deux branches de la ligne D, une vers le Bouscat, Eysines et le Taillan, l’autre vers Caudéran, le Grand Louis, Le Haillan et Saint-Médard