Pétition
46
signatures
Encore 54 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
A. Chambaz et F. Comte
Destinataire(s) :
Personnel de l'Université Paris Descartes travaillant au bâtiment des Saints-Pères
Chers collègues,
Vous êtes d'abord comme nous restés sans voix devant l'énormité de la nouvelle : pas d'accès à nos bureaux pour une durée de trois mois à compter du premier octobre ! Des doctorants et personnels IATOS entassés et pas de locaux prévus pour reloger les (enseignants-) chercheurs.
Voilà le temps de la colère !
Comme vous le savez, le bâtiment des Saints-Pères subit actuellement une colossale cure de travaux qui, s'ils sont sans aucun doute nécessaires, nous affectent tous dans l'exercice de nos missions fondamentales que sont la recherche, l'enseignement et leur encadrement.
Nous nous insurgeons de l'impréparation de cette campagne par nos hautes instances. Elle est d'autant plus surprenante que le bon fonctionnement et la réputation de notre chère Université Paris Descartes en pâtissent et que nous vivons à l'heure d'une direction éclairée de type managérial (pardon pour l'anglicisme !).
Que penser d'un comportement aussi cavalier à notre égard ? Comment porter haut et fort les couleurs de l'université quand un UFR et un laboratoire se voient contraints (malgré des trésors déployés de dévouement, de camaraderie et d'astuce) à demander aux bonnes volontés de travailler chez elles pour plusieurs mois ? Dans quelle (grande) entreprise se comporterait-on ainsi ? Que vont penser nos universités concurrentes quand nous allons leur demander l'asile sous forme de places de chercheurs invités ?
Jetons un voile pudique sur l'exiguïté des appartements parisiens ou les questions de garde d'enfants à domicile. Nos hautes instances négligeraient-elles l'importance des réunions d'enseignement, de recherche, de suivi de thèse, voire ces moments de convivialité qui font qu'un UFR et un laboratoire /vivent/ ?
Combien de places perdues au classement de Shangai ?!
Si comme nous vous souhaitez exprimer votre mécontentement, merci de signer cette pétition.