Encore 2 145 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
Habitants de l'Aude
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Dominique Galonnier, Christine Champion, Bernard Bianco, Sylvie Sorel-Lestin, Jean-François Leclerc, Jean-Claude Pérez, Aurélien Turchetto, Nicole Gadrat, Laure-Nelly Amalric, Christine Breyton, Gérard Lenfant, Alain Brun, Nicole Grau, Annette Vigier et toutes les personnes en position de pouvoir dans l'Aude
La pétition
Mises à jour
Mesdames et Messieurs les politiques,
Nous sommes un groupe d’habitantes et habitants de l’Aude, voisines et voisins de plusieurs villes et villages du territoire, tous rassemblés par un besoin commun de préserver nos conditions de vie.
Depuis l’investiture du Rassemblement National dans nos circonscriptions, nous avons déjà remarqué des dégradations dans le territoire et nos qualités de vie : - le désert médical qui ne cesse de s’aggraver : il est de plus en plus difficile de trouver du personnel soignant disponible, il nous faut parfois plus d’une heure de trajet pour atteindre les hôpitaux les plus proches - le manque de propositions pour face aux pénuries d’eaux qui touchent certaines parties de l’Aude, et surtout, la présence de plus en plus marquée de messages à caractère raciste et LGBTphobes dans nos rues. Certains de nos voisins ne se sentent plus en sécurité de se balader dans certaines villes, tant la parole et les actes discriminatoires semblent ne pas être pris au sérieux.
Nous vous écrivons aujourd’hui parce que nous avons peur. L’installation à niveau national d’un parti politique ouvertement misogyne, ouvertement raciste, ouvertement LGBTphobe, ouvertement opposé à l’écologie, représente un réel danger pour la plupart d’entre nous.
Il ne s’agit non plus, selon nous, d’un simple débat politique, mais bien d’un positionnement historique à prendre pour combattre ce que nous croyons être des idées contraires à notre République.
Le Rassemblement National nuit à l’égalité, Le Rassemblement National nuit à la liberté, Le Rassemblement National, sans aucun doute aussi, nuit à la fraternité.
Nous demandons aux personnalités politiques comme les vôtres de prendre part afin de faire barrage au Rassemblement National, en appelant à voter le parti alterne : dans le cas des circonscriptions de l’Aude, le Nouveau Front Populaire.
Vous avez un immense pouvoir et influence entre vos mains, nous espérons que vous saurez l’utiliser et appelez ceux qui vous font confiance à vous suivre dans ce choix.
L’heure est grave et cette décision sera historique. Nous espérons que vous saurez suivre un cours historique qui vous fera honneur.
(Voici quelques articles de journaux qui relatent d'actions que nous jugeons inacceptables de la part des représentants RN de l'Aude :
Encore 2 145 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.