À l'heure où la maison brûle, puisque Macron a créé les conditions pour placer le RN aux portes du pouvoir, nous vous exhortons à prendre une position claire par rapport au futur gouvernement du Nouveau Front Populaire que nous sommes des millions à appeler de nos vœux.
Nous faisons chaque jour le constat que les médias attisent la peur des électrices et électeurs en brandissant le risque de vous voir Premier Ministre.
Leur travail de sape ne date pas d'hier, nous le savons, mais dans le contexte actuel, votre personnalité jugée clivante peut éloigner nombre d'électeurs du vote à gauche. Nous connaissons vos qualités d'homme d'état et ne les remettons pas en question, c'est d'ailleurs à elles que nous en appelons.
Dans des heures aussi graves que celles que nous vivons, nous tous, simples citoyennes et citoyens de gauche de toutes sensibilités, nous vous demandons solennellement de vous montrer à la hauteur de l'Histoire et de l'honorer.
Non pas de vous taire, comme certains vous y invitent à tort, mais de poser une parole claire, au-dessus de tous les intérêts partisans, en disant qu'il n'est pas question dans ce contexte que vous soyez Premier Ministre, ce qui ne vous exclut nullement du gouvernement de Nouveau Front Populaire.
Cette parole que nous attendons peut changer la donne et nous faire gagner. Surmontons l'amertume et le paradoxe de ce constat et tournons-nous vers l'avenir auquel vous ne manquerez pas de travailler.
Toute la gauche sait, quoi qu'elle en dise, ce qu'elle vous doit. Votre parole peut, d'ici quelques jours, décider de l'avenir de millions de gens.
L'Histoire et le monde nous regardent, et nous comptons sur vous.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.