Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Urgence des négociations de paix entre l'Ukraine et la Russie
Pétition

Urgence des négociations de paix entre l'Ukraine et la Russie

Urgence des négociations de paix entre l'Ukraine et la Russie Pétition
439 signatures
Plus que 61 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Chantal Allier
Destinataire(s) :
Aux français et aux forces d'opposition
La pétition

Comment ne pas être atterré par l'ampleur de la soumission et de l'anesthésie de l'opinion française.
Le caractère massif et martelé de la désinformation atteint des sommets : c'est du jamais vu et entendu !                                                      Tous les médias asservis nous ressortent, comme pendant l'épidémie de covid19, exactement les mêmes informations, sans souci de vérifier l'exactitude de leurs sources : l'unanimité leur sert de preuve !

Le pire, c'est que cet abêtissement général, ou cette abdication, n'est pas forcément due à de la corruption mais apparaît plutôt comme de la pure aliénation : l'abandon de tout esprit critique ou de toute pensée personnelle.

A cet égard, la réaction du journal Le Monde, face au rapport d'Amnistie international, en est un exemple frappant. Ce rapport révèle les exactions de l'armée ukrainienne. Eh bien, Le Monde a tout simplement mis en doute le contenu de ce rapport parce qu'il contredisait sa conviction bien établie que les bons ukrainiens étaient incapables de telles horreurs. Les horreurs dans l'opinion dominante dont Le Monde se fait l'écho, sont forcément l'oeuvre des méchants russes. Le Monde n'informe pas, il renforce les idées reçues. Malheureusement, il n'est pas le seul !

Autre énormité: le discours de Macron, trémolo dans la voix, qui nous exhorte à supporter les restrictions qui se profilent, au nom du prix à payer pour la liberté !
La liberté est un bien grand mot dans sa bouche.Sait-il au moins ce qu'est la liberté, lui, dont le seul talent est de la réprimer?                     ( Parfois férocement, pensons aux gilets jaunes!)
N'oublions pas que la crise économique que nous subissons déjà, nous ne la devons pas à la Russie mais à la macronie qui suit avec servilité les directives européennes et celles des Etats-Unis. Ce n'est plus un gouvernement, c'est une chambre d'écho.
Il est de notoriété publique que les sanctions qui devaient mettre la Russie à genoux ( dixit le brillantissime Lemaire) se retournent contre nous. Elles sont en train de ruiner notre économie et celle de l'Europe. C'est l'incurie la plus crasse qui est au poste de commande.

Demandons-nous, en tant que peuple, si nous avons un quelconque intérêt à soutenir les intérêts des Etats-Unis, via l'OTAN, dans cette guerre: Joe Biden, a déclaré, sans fard, que les USA ferait la guerre jusqu'au dernier ukrainien ! Pour le président des Etats-Unis les Ukrainiens sont de la chair à canon.

Croyons-nous vraiment aider le peuple ukrainien en approvisionnant son armée gouvernementale en matériel militaire dont on ne sait même pas entre quelles mains il tombe ? Soixante pour cent de ces armes, peut-être davantage, n'arrive pas à destination.(Source: France-Soir)
(Interpol, le Pentagone et l'U.E.s'inquiètent de la quantité d'armes qui passent aux mains de groupes mafieux.)  Cela nous prépare des lendemains qui chantent.

En fait, loin d'aider ce peuple, nous participons à la dévastation de son pays, déjà au bord de la ruine totale.
En fournissant des armes, nous n'aidons pas une démocratie : le gouvernement ukrainien n'a rien d'une démocratie ( les opposants sont censurés, opprimés,emprisonnés...) Le pays est gangréné par une corruption systémique et une idéologie néonazie.                                 Un ancien collaborateur des nazi, Stéfan Bandera, nazi lui-même et criminel notoire, est encore honoré comme un héros. C'est dire.

Juste avant l'offensive russe du 24 février, l'armée ukrainienne avait massé des troupes et s'apprêtait à donner le coup de grâce aux deux républiques du Donbass.(Source Stratpol).

Depuis 2014, sous Porochenko,les républiques autonomistes de Lougansk et de Donetsz sont martyrisées par le gouvernement ukrainien (Source  film documentaire de Marie-Laure Bonnel de 2015).

A deux reprises, Zélenski a voulu négocier: Les USA et l'Europe l'en ont dissuadé.( la première tentative deux jours après l'offensive russe, la seconde un mois après.)

La cohorte de nullités qui gouvernent l'Europe et notre pays est presque aussi terrifiante que les bombardements de l'armée ukrainienne sur sa propre centrale de Zaporijjia occupée  par les forces russes. Cette attaque folle serait la réponse ukrainienne à la menace russe de couper l'électricité sur les zones que l'armée russe ne contrôle pas.(Source Stratpol)
Le péril nucléaire n'a pas l'air d'alarmer plus que ça nos vat-en guerre: certains gradés de l'armée française donnent, sur les plateaux de télévision, la mesure de leur irresponsabilité: le général Yakovleff, interviewé sur LCI par D. Rochebin, suggère que la France s'engage officiellement dans le conflit, en envoyant des troupes sur le terrain, sans penser, apparemment, une minute aux conséquences.
"Il est légitime-dit-il- que nous participions à la défense de l'Ukraine, pour l'instant l'Ukraine est seule à verser son sang.."sic 
Nul n'empêche ce général, si ça lui chante, d'aller verser son sang pour que les Etats-Unis continuent " quoiqu'il en coûte"  à dominer le monde ; mais qu'il le fasse à titre strictement individue!.

Sans attendre, il nous faut nous mobiliser pour obtenir l'ouverture des négociations de paix et stopper net les sanctions contre la Russie. Ce conflit instrumentalisé par les USA, qui nous refont le coup, usé jusqu'à la corde, de la défense de la démocratie, ne nous concerne pas.

Accéder à une information fiable étant devenu un véritable défi, il nous faut diversifier le mieux possible nos sources d'informations pour pouvoir mener une réflexion indépendante sur la situation présente qui le nécessite impérativement.

Aucun peuple n'est notre ennemi, ne nous laissons pas endoctriner par des gouvernements qui ne savent plus ce qu'est le bien de tous.

439 signatures
Signez avec votre email
Plus que 61 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
80 commentaires
Le 04/09/2022 à 01:26:14
ne nous laissons pas manipuler, cette guerre ne nous concerne pas, les Américains sont partout, derrière tous les conflits Laure
1 1
Chantal - Le 04/09/2022 à 09:32:09
Je me sens tenue de communiquer ce que j'apprends sur les réseaux d'informations indépendants.
Aujourd'hui, il faut essayer d'entamer la désinformation tentaculaire. Je m'informe aussi bien sur les sites de droite et de gauche à partir du moment où le propos est correctement sourcé. Pour le cadre général de ce conflit et l'histoire de l'Ukraine, François Asselineau est précieux: d'une clarté et d'une grande pédagogie.
Pour une info plus fouillée, l'historienne Annie Lacroix-Riz s'impose.
Pour le point régulier sur le front de la guerre, rien ne vaut Stratpol de Xavier Moreau.
France-Soir continue à honorer le métier de journaliste. avec des articles très sérieux. André Bercoff de Sud Radio fait lui aussi un boulot épatant ( interview de Jacques Baud, de Caroline Galactéros et bien d'autres) Ligne droite sur Radio courtoisie est de la même veine. Pour la situation internationale, mon site préféré est Investig'Action que je regrette de n'avoir pas découvert plus tôt.
1 1
Maryse - Le 05/09/2022 à 02:43:23
Comment se fait-il que personne, au niveau des oppositions, ne se fasse entendre sur les chaînes publiques, même sur les 2 chaines privées de grande écoute, à ce sujet ? Tous les journalistes vont dans le même sens. Personne ne dévoile cette vérité. Je n'ai entendu qu'une seule fois sur une chaîne privée dans un reportage, des habitants du Donbass qui relataient qu'enfin ils allaient être libérés, car ils en avaient marre de "Zelensky" qui les bombardaient depuis 2014. A la suite de ce reportage : personne sur le plateau n'a relevé ce témoignage, chutttt, bouche cousue.... qui trinque actuellement de tout de marchandage, de tous ces mensonges, nous qui allons devoir se serrer la ceinture cet hiver ???? et nous venons t'entendre que l'Allemagne, qui est exclusivement ravitaillée en gaz russe : en fait, tout va très bien aller pour elle, elle a tout ce qu'il faut pour cet hiver ??? Nos politiques nous mentent et tous ces médias TV et radio publiques aussi. C'est une honte. IL FAUT ARRETER CE CONFLIT IMMEDIATEMENT QUI VA RUINER L'EUROPE... mais est-ce vraiment ce conflit qui est en train de saccager notre économie, ou veut-on nous faire peur, comme pour le Covid afin que nous soyons tous des petits moutons niveau énergie et que nous baissions le chauffage cet hiver car les réacteurs des centrales nucléaires ne sont plus en état de marche, vu que les socialistes sous Hollande et les verts ont signé un accord il y a quelques années afin de fermer des centrales nucléaires, donc ne plus les entretenir etc... (d'ailleurs EDF n'a plus d'ingénieurs ni techniciens compétents en la matière - par contre on a donné toute cette technologie aux chinois et ce sont eux qui vont nous venir en aide.... pour les réparations... certainement... quelle bonne blague- tout ceci aussi.... pour faire plaisir à l'Allemagne via l'Union Européenne qui en la matière n'a plus de centrale nucléaire et ne veut surtout pas que la France soit dépendante de cette énergie, et ne veut surtout pas que notre pays soit au-dessus d'elle vu qu'elle est obligée maintenant d'ouvrir ses mines à charbon....quelle bonne blague.... On nous cache tout, et tout le monde adhère à tout ce que les médias veulent bien nous dire.... C'est triste, c'est aberrant, on vit dans un monde où il faut que tout rapporte... pendant ce temps là comme disait mon grand-père "ça rapporte aux marchands de canons".... Quand les peuples d'Europe vont-ils se réveiller pour arrêter toute cette mascarade ?
1 1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Urgence des négociations de paix entre l'Ukraine et la Russie