Accueil Pétitions Pétitions politiques Urgent : sauvons notre presbytère !

Urgent : sauvons notre presbytère !

Urgent : sauvons notre presbytère ! Pétition
Avec 1 490 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Un paroissien argentierois
Maire de L’Argentière-la-Bessée
Mise à jour
C'est avec une certaine émotion que la population Argentieroise vient d'apprendre que Monsieur le Maire, Alain Sanchez, envisage d'expluser le prêtre de son presbytère en date du 1er novembre 2024, afin de le vendre, la commune manquant de trésorerie... sauf pour des études de projets plus ou moins réalisables.

Le communauté catholique tient à montrer son indignation. En effet, lors de la donation de son patrimoine industriel et immobilier à la commune, le Maire d'alors, Monsieur Toye, avait promis le logement d'un prêtre tant qu'il y en aurait un sur notre commune : promesse que Mr Sanchez feint d´ignorer car il n´y a pas de preuves écrites, modifiée par la suite par un bail renouvelable tous les 3 ans. Ce qui
n´est plus dans l´esprit de la promesse faite mais que l´on peut comprendre pour des raisons administratives.

Monsieur Joel Giraud ex-député Maire de notre commune n´approuve pas du tout l'initiative de Mr Sanchez.
Il ignore aussi qu´en plus de loger le prêtre, cette maison sert aussi à des réunions oecuméniques, préparation des baptêmes, des mariages, des funérailles, sans compter le catéchisme.

Il est évident que tous ces services seraient à aller chercher ailleurs....
Pour remplir son role de charité, elle sert, éventuellement, d'abri en hiver pour un sdf.
Pour ces raisons, nous demandons à Monsieur le Maire de bien vouloir revenir sur sa décision et de respecter la promesse faite.

Merci à tous ceux qui signeront cette pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Natacha - Le 04/09/2024 à 14:19:34
Je pense qu'il est important de préserver l'esprit d'accueil et d'ouverture que partage notre tradition religieuse, et que conserver ce logement destiné au prêtre qui consacre son temps au mieux-être de la population, est essentiel, d'autant plus si ce lieu est aussi un lieu de réunion et d'aide à la population démunie.
Le 03/09/2024 à 12:05:30
OK pour que la commune garde le logement du prêtre, ily à tellement de dépenses inutiles des projets qui servent à rien et qui n aboutiront jamais.
Jean-jacques - Le 04/09/2024 à 09:30:43
Je suis d’accord pour garder ce presbytère.

Accueil Pétitions Pétitions politiques Urgent : sauvons notre presbytère !