Pétition
30
signatures
Encore 70 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
guillaume.herge@gmail.com
Destinataire(s) :
Sa sainteté le pape Benoit XVI
PETITION POUR QUE LE PAPE BENOIT XVI ET LE VATICAN S’EXCUSENT DE LEURS AGISSEMENTS DANS CERTAINS CAS ET DE LEURS NON-AGISSEMENT DANS D’AUTRES
Nous, chrétiens catholiques, du monde entier, de tout âge et de tous bords nous excusons auprès des peuples, des communautés ou des personnes suivantes pour les agissements de notre chef spirituel, Benoit XVI :
- Nous nous excusons auprès du peuple Tibétain. Celle-ci fut victime de la violence chinoise et contre laquelle le pape Benoit XVI n’a daignait s’opposer de manière entière et publique, en profitant de sa stature de chef d’Etat pour faire pression sur le gouvernement chinois.
- Nous excusons auprès du peuple Palestinien. En particulier à Gaza, victime de la violence Israélienne qui l’a plus que meurtri physiquement et moralement. Benoit XVI n’a encore une fois pas profité de sa stature de chef d’Etat pour faire pression sur l’Etat d’Israël, et n’a promis que d’aller en terre sainte avant la fin de l’année où il priera pour ce peuple qui a besoin d’aide humanitaire et de protection matériel et diplomatique, plutôt que de prières…
- Nous nous excusons auprès du peuple juif. Et ceux à cause de la réhabilitation dernièrement, d’un évêque négationniste, qui a depuis réaffirmé ses propos. Le pape Benoit XVI s’est –après une longue polémique- excusé en invoquant l’ignorance. Celui-ci doit croire en la naïveté de l’opinion publique qui pourrait penser qu’un pape réhabilitant des membres de l’Eglise excommunié par le pape précédent n’est pas prévenu des motifs de cette excommunication. L’Eglise avait déjà fait assez de mal au peuple juif pendant la seconde guerre mondiale avec Pie X pour ne pas rouvrir les plaies qu’elle avait elle-même occasionné.
- Nous nous excusons auprès de la communauté homosexuelle. A cause des décisions prise par le Vatican à ce sujet. En effet, selon le Vatican, l’homosexualité est un crime. Dieu ne nous a-t-il pas donné à la naissance la liberté de choix ? De plus cette décision est contraire au premier article de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen. Tant que le Vatican sera dans le monde des hommes, il devra se conformer à la loi des hommes.
- Nous nous excusons auprès de cette jeune fille Brésilienne de 9 ans, de sa famille et de son équipe médicale. En effet, tous ont étaient excommunié avec l’accord du Vatican. Cette jeune fille violé par son beau-père, enceinte de jumeau, avait subit un avortement car sa vie était menacé. L’évêque du diocèse avait jugé que les deux fœtus avaient le droit de vivre (contrairement à leur mère ?) et que de part leur action, la famille et l’équipe médicale qui avait fait subir l’intervention à cette jeune Brésilienne, avaient procédé à ni plus, ni moins à deux meurtres valant l’excommunication.
- Nous nous excusons auprès du continent noir. Lors de son voyage en Afrique Benoit XVI a précisé que pour lui, le préservatif était vecteur du SIDA, appelant à ce que ce moyen de protections ne soit plus distribué aux populations locales. Pourtant les chiffres relatif à cette maladie dans ces pays sont alarmants… Les morts dut au SIDA sont déjà 26 millions, et à ce lourd bilan s’ajoutent chaque années 1,5 millions d’autres personnes sans compter les 22 millions de séropositif africains… Nous espérons que cette décision ne sera pas appliqué auquel cas nous assisterions à un désastre humanitaire, résultant de nos autorités religieuses.
Cette pétition n’a rien de politique. Elle n’est ni antisioniste, ni antichinoise, ni