Comme vous le savez, les élections départementales se dérouleront les 20 et 27 juin. Le conseil général de la Gironde est actuellement dirigé par les socialistes. Les communistes en sont absents depuis 2015.
L’enjeu de ce scrutin est double : conserver la majorité de gauche au département et donner la parole à toutes ses composantes, dans le respect de la différence et de l’identité de chacune d’entre elles. C’est ainsi, que des accords locaux ont pu être passés dans certains cantons. Cela n’a pas été le cas chez nous dans le Créonnais, d’où la présence de candidates et candidats soutenus par le Parti Communiste.
Maryse Dumas, syndicaliste bien connue, ancienne responsable nationale et Jean-Paul Petit, ancien maire de Saint-Caprais-de -Bordeaux durant 16 ans, président un comité de soutien, afin que la parole communiste puisse être entendue au sein de l’assemblée départementale. Pour ce faire, le rassemblement des forces de gauche, sur des valeurs sociales et écologiques, reste indispensable.
Rejoignez le comité de soutien et participez aux côtés des communistes à cette campagne électorale.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.