Pour que le Vote Blanc soit pris en compte comme un Vote légitime de contestation.
Nous venons de battre encore une fois le pourcentage d'abstentions et de Votes blanc Politique.
Et voilà, c'est reparti pour un tour ...
Encore une fois, la télé, les éditorialistes et les consultants en tous genres de chaînes télé, comme les Politiques se posent tous la question :
Pourquoi ? Comment ? C'est par ce que si ou ça ! C'est de la faute à ... ! Etc. Etc. Etc...
Et un grand nombre d'intellos, d'experts spécialistes et Politiques cherchent tous à nous expliquer le pourquoi du comment.
Alors ça cherche des solutions pour faire revenir les personnes devant les boites à idées.
Et il y a de quoi rire, puisque l'on passe par exemple, par une loi pour obliger les personnes à aller voter, sans se dire que ça n'empêcherait pas d'avoir les enveloppes vide, comme de bonnes blagues à l'ouverture.
Ou la faute aux jeunes qui ne sont pas intéressés par la politique, et qui préfèrent aller faire la fête, ou partir en vacances en famille.
Les gens sont fatigués d'aller voter, il faudrait voter pour tout, en une fois. C'est vrai que 15 mn ça fait beaucoup dans la journée, un dimanche...
Ou encore, donner des cours de politique à l'école pour sensibiliser les enfants dès leur plus jeune âge.
Voilà, j'en passe et des meilleurs... Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a aucun problème chez eux. En gros, s'il y a de l'abstentions, c'est que les gens ne comprennent rien à la politique ! Et il ne faudra pas venir se plaindre ensuite, si nous ne sommes pas représentés au gouvernement comme on le veut.
Quelle belle analyse, c'est formidable, heureusement que vous êtes là pour nous ...
Et pour cette personne qui aime faire de l'esprit et essai de faire culpabiliser les gens en nous sortant qu'il vaut mieux voter pour quelqu'un que pour personne et être déçu ensuite.
Je vous invite chez moi à manger un repas empoisonné, bien sûr, c'est le seul que vous aurez ces 6 prochaine moi
Mais rassurez-vous, vous êtes libre, vous gardez votre indépendance sur le choix, mais il ne faudra pas venir dire que vous avez faim si vous ne mangez pas !
Mais dans tout ce blablas, il y a pourtant une chose constamment oubliée, qui n'est presque jamais mis sur la table sérieusement, ou dégagé très vite par une petite blague.
Oui, je parle du vote blanc ! De l'abstention ! Des raisons et motivations de celle-ci. D'ailleurs ces deux choses sont les mêmes.
Ceux qui ne vote pas ou plus, sont ces personnes qui s'abstiennent car ils en ont marre d'aller voter blanc pour rien.
Et ceux qui vote blanc, sont ceux qui crois encore à un petit espoir de reconnaissance et de changement. (Désolé, j'ai rigolé…)
Alors je lance cette "Pétition" cette "Idée" pour demander un changement de la loi, pour que les bulletins de vote considérés comme blancs soient reconnus au même titre que les autres bulletins de vote pour des personnes physiques.
Et au pire, pour leur faire prendre conscience par le résultat, que vos votes ou votre abstention ont une signification bien réelle comme les attentes, que ce n'est pas simplement un vote poubelle que l'on peut jeter quand cela nous arrange, et que nous somme tous les jours plus nombreux à demander ce changement.
Pour que vos votes soit enfin reconnu et pris en considération comme telle, comme des votes légitime de contestation envers une Politique, ou des Politiques qui ne veulent absolument pas voir, ni considérer.
Aujourd'hui, nous votons pour élire des Politiques ; nous voulons pouvoir voter demain pour les sortir, éliminer, rejeter. (Désolé, Mr Petit Robert n'a rien de mieux).
Pour que demain le vote blanc, nos votes, vos votes, votre abstention demain blanche, soit reconnu et représenté.
Qu'elles nous permettent de changer les choses en sortant des candidats quand par exemple, la totalité de ces votes blancs atteindrais 75%.
Oui, à 50% cela serait trop facile, à 75% c'est une plus belle image, une plus belle victoire, une claque qui dit, tu sors, personne ne veut te voir...
Les candidats visés par ce vote devront être déclarés et considérés comme non éligible pour cette élection.
Quoi qu'il en soit, le Peuple Français a dit non et redira non, et ils demanderont donc d'autres candidats ou une autre politique.
À défaut, les futures élections d'élus risquent de se faire avec au total moins de 20% de personnes pouvant voter.
Et si les cartes d'électeurs été enregistrées et envoyées automatiquement, ce chiffre serais de 5 à 10%.
Alors bravo, belle exemple, vive la démocratie Française, Reine des mères de l'égalité sur notre planète.
Changeons les règles, car ils ne le feront pas pour nous...
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.