Encore 90 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
DUTHIL Jean Jacques
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Jean Castex (Premier Ministre )
La pétition
Monsieur le Premier ministre,
Pour le vote par Internet pour tous ceux qui ne peuvent se déplacer. Actuellement, il existe le vote par procuration, mais ce système présente de nombreux inconvénients :
• Vote par une personne de sa connaissance, mais pas l'assurance que cette personne vote réellement conformément à votre choix. • Dans les couples invalides, il faut deux personnes investies. •Obligation de se présenter à une gendarmerie, commissariat, tribunal, etc.. Pour des gens à autonomie limitée ou inexistante voilà bien une solution de facilité.
Le vote par Internet permettra tout comme la déclaration de revenus, que chacun puisse s'exprimer et diminuera d'autant les formulaires papiers, les abstentions, etc.
Ce principe existe déjà dans notre pays, mais des conservateurs empêchent sa mise en place générale.
Alors pour les handicapés qui n'ont pas de bureaux de vote aménagés, les malades qui n'ont pas choisi d'être hospitalisés, les vacanciers, les chasseurs, les pécheurs, les chauffeurs routiers, les militaires, les médecins, les infirmières, les boulangers, les pompiers, etc.Enfin pour tous ceux qui ne peuvent se déplacer…
Joignez-vous à moi pour demander que la Loi impose l'utilisation du vote par Internet !
Croyez Monsieur le Premier ministre à mes salutations respectueuses
10
signatures
Signez avec votre email
Encore 90 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.